Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Equipes mobiles d'Accompagnement : Réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement : un défi à relever ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christofer Bisschop |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 69-72 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
aide à la jeunesse équipe mobile d'accompagnement éducateur jeunes relation avec les parents |
Résumé : |
Educateur spécialisé dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse depuis plus de 10 ans, j’ai toujours travaillé dans des services ambulatoires. Mon quotidien est donc rythmé d’entretiens à domicile, individuels et familiaux ainsi que de rédactions de rapports à destination des autorités mandantes: le Service d'Aide à la Jeunesse dans les situations d’aide consentie ou le Tribunal de la Jeunesse dans les situations d’aide contrainte1. Dans ce cadre, réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement m'a toujours semblé important mais pas évident. Voici quelques idées. Modestement. Je n’ai en effet pas la prétention de posséder des recettes qui marcheraient à coup sûr pour résoudre ce défi. Je souhaite simplement mettre en mots des pistes d’actions que j’ai pu éprouver, qui sont différentes de celles que j’ai pu observer jusqu’à présent et qui me paraissent plus respectueuses des personnes accompagnées. |
Note de contenu : |
- La mission d'un éducateur en EMA, équipe mobile d'accompagnement
- Réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement
- S'interroger sur nos propres croyances
- S'intéresser aux systèmes de pensée des familles
- Dire, énoncer les croyances au serve sur lesquelles repose le projet
- Etablir des ponts qui permettront de cheminer ensemble
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4629 |
in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 69-72
[article] Equipes mobiles d'Accompagnement : Réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement : un défi à relever ! [texte imprimé] / Christofer Bisschop . - 2022 . - p. 69-72. Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 111 (Juillet 2022) . - p. 69-72
Mots-clés : |
aide à la jeunesse équipe mobile d'accompagnement éducateur jeunes relation avec les parents |
Résumé : |
Educateur spécialisé dans le secteur de l’Aide à la Jeunesse depuis plus de 10 ans, j’ai toujours travaillé dans des services ambulatoires. Mon quotidien est donc rythmé d’entretiens à domicile, individuels et familiaux ainsi que de rédactions de rapports à destination des autorités mandantes: le Service d'Aide à la Jeunesse dans les situations d’aide consentie ou le Tribunal de la Jeunesse dans les situations d’aide contrainte1. Dans ce cadre, réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement m'a toujours semblé important mais pas évident. Voici quelques idées. Modestement. Je n’ai en effet pas la prétention de posséder des recettes qui marcheraient à coup sûr pour résoudre ce défi. Je souhaite simplement mettre en mots des pistes d’actions que j’ai pu éprouver, qui sont différentes de celles que j’ai pu observer jusqu’à présent et qui me paraissent plus respectueuses des personnes accompagnées. |
Note de contenu : |
- La mission d'un éducateur en EMA, équipe mobile d'accompagnement
- Réussir à intégrer les parents dans l'accompagnement
- S'interroger sur nos propres croyances
- S'intéresser aux systèmes de pensée des familles
- Dire, énoncer les croyances au serve sur lesquelles repose le projet
- Etablir des ponts qui permettront de cheminer ensemble
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4629 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G004271 | OBS 111 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Sorti jusqu'au 04/04/2025 |