Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que certains bénéficiaires de l'institution Le Home le Foyer à Bothey présentent des comportements agressifs pouvant impacter la vie de groupe comment comprendre cette situation afin d'affiner les pratiques éducatives de l'institution
Titre : |
Un petit pas vers le dialogue... Un grand pas pour toi ! : Sachant que certains bénéficiaires de l'institution Le Home le Foyer à Bothey présentent des comportements agressifs pouvant impacter la vie de groupe comment comprendre cette situation afin d'affiner les pratiques éducatives de l'institution |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Dylan Grolet, Auteur ; Thomas Struys, Promoteur du mémoire |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
163 p. |
Note générale : |
Ce tfe a obtenu la note de 18/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
handicap mental agressivité vie de groupe vie en groupe dialogue institution comportement communication |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études émane de trois années de formation, condensé en neuf semaines de stage au Home le Foyer à Bothey. Après une description permettant de mieux cibler le public cible, je m'engagerai dans un travail d'observation et de recherche. La partie observatoire permettra de découler à une problématique en lien avec les difficultés relatives à l'institution. Le travail de réflexion mené aura pour objectif de repérer les causes existantes à la problématique. Au travers de cette prise de conscience, un travail de recherche, ainsi qu'un travail collaboratif, permettra de déboucher sur de pistes de solutions. A l'issue de ce travail, nous pourrons nous rendre compte que la liberté du dialogue exerce une place dans la prévention et dans la gestion d'un conflit... |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4614 |
Un petit pas vers le dialogue... Un grand pas pour toi ! : Sachant que certains bénéficiaires de l'institution Le Home le Foyer à Bothey présentent des comportements agressifs pouvant impacter la vie de groupe comment comprendre cette situation afin d'affiner les pratiques éducatives de l'institution [TFE / Mémoire] / Dylan Grolet, Auteur ; Thomas Struys, Promoteur du mémoire . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 163 p. Ce tfe a obtenu la note de 18/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
handicap mental agressivité vie de groupe vie en groupe dialogue institution comportement communication |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d'études émane de trois années de formation, condensé en neuf semaines de stage au Home le Foyer à Bothey. Après une description permettant de mieux cibler le public cible, je m'engagerai dans un travail d'observation et de recherche. La partie observatoire permettra de découler à une problématique en lien avec les difficultés relatives à l'institution. Le travail de réflexion mené aura pour objectif de repérer les causes existantes à la problématique. Au travers de cette prise de conscience, un travail de recherche, ainsi qu'un travail collaboratif, permettra de déboucher sur de pistes de solutions. A l'issue de ce travail, nous pourrons nous rendre compte que la liberté du dialogue exerce une place dans la prévention et dans la gestion d'un conflit... |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4614 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G004216 | ES 21-22 GRO | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |