Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
Quels outils mettre en place au sein de nos classes primaires pour favoriser la compréhension des consignes orales et écrites avec les enfants et aider par ce biais les élèves dyslexiques ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Merry Boseret, Auteur ; Dominique Rosar, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
129 p. |
Note générale : |
Ce tfe a obtenu la note de 15/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
dyslexie consigne diagnostic apprentissage |
Index. décimale : |
TFE Primaire |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études aborde principalement les difficultés auxquelles les enfants peuvent faire face lors de la compréhension des consignes. Au sein du premier chapitre, vous trouverez une partie théorique liée à la dyslexie. Vous découvrirez les notions qui lui sont associées, les types de dyslexie, la procédure pour effectuer un diagnostic ainsi que les aménagements à mettre en place. Ces points sont exploités dans le but de mieux comprendre les difficultés de ces enfants. Dans le dernier chapitre théorique, la consigne sera principalement abordée. Vous trouverez les précautions à prendre avant l’énonciation de celles-ci, mais aussi les pistes à mettre en place afin de favoriser leur compréhension. Pour finir, un dernier chapitre reprendra les expérimentations réalisées à l’aide des recherches effectuées. |
Section TFE : |
TFE Primaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4612 |
Quels outils mettre en place au sein de nos classes primaires pour favoriser la compréhension des consignes orales et écrites avec les enfants et aider par ce biais les élèves dyslexiques ? [TFE / Mémoire] / Merry Boseret, Auteur ; Dominique Rosar, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 129 p. Ce tfe a obtenu la note de 15/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
dyslexie consigne diagnostic apprentissage |
Index. décimale : |
TFE Primaire |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études aborde principalement les difficultés auxquelles les enfants peuvent faire face lors de la compréhension des consignes. Au sein du premier chapitre, vous trouverez une partie théorique liée à la dyslexie. Vous découvrirez les notions qui lui sont associées, les types de dyslexie, la procédure pour effectuer un diagnostic ainsi que les aménagements à mettre en place. Ces points sont exploités dans le but de mieux comprendre les difficultés de ces enfants. Dans le dernier chapitre théorique, la consigne sera principalement abordée. Vous trouverez les précautions à prendre avant l’énonciation de celles-ci, mais aussi les pistes à mettre en place afin de favoriser leur compréhension. Pour finir, un dernier chapitre reprendra les expérimentations réalisées à l’aide des recherches effectuées. |
Section TFE : |
TFE Primaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4612 |
| ![Quels outils mettre en place au sein de nos classes primaires pour favoriser la compréhension des consignes orales et écrites avec les enfants et aider par ce biais les élèves dyslexiques ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn2.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fknowledge-promotion-3%2F64%2Fgraduation_academy_grad_education_graduate_university-256.png) |
Exemplaires (1)
|
G004204 | PP 21-22 BOS | TFE Primaire (PP) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |