Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Par quelles étapes passer et comment aider les enfants en les accompagnant du début à la fin lors de la création d’un récit au cycle 4 ?
Titre : |
Moi aussi, j'aimerais écrire ! : Par quelles étapes passer et comment aider les enfants en les accompagnant du début à la fin lors de la création d’un récit au cycle 4 ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Marion Charles, Auteur ; Kim Larsille, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2022 |
Importance : |
72 p. |
Note générale : |
Ce tfe a obtenu la note de 16/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
écriture apprentissage |
Index. décimale : |
TFE Primaire |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études vise à démontrer qu’en ayant un modèle à suivre composé de 4 étapes pour rédiger un récit narratif avec diverses activités pour travailler celles-ci, les projets d’écriture en seront facilités. Pour cela, le premier chapitre s’intéresse à l’histoire de l’écriture, afin d’en comprendre l’origine et l’évolution, pour en arriver aux règles qui composent le code alphabétique de la langue française. Le second et dernier chapitre se compose de l’explicitation en détail des composantes du modèle suivi, et de la présentation des expérimentations liées à chacune d’elles. |
Section TFE : |
TFE Primaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4612 |
Moi aussi, j'aimerais écrire ! : Par quelles étapes passer et comment aider les enfants en les accompagnant du début à la fin lors de la création d’un récit au cycle 4 ? [TFE / Mémoire] / Marion Charles, Auteur ; Kim Larsille, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2022 . - 72 p. Ce tfe a obtenu la note de 16/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
écriture apprentissage |
Index. décimale : |
TFE Primaire |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études vise à démontrer qu’en ayant un modèle à suivre composé de 4 étapes pour rédiger un récit narratif avec diverses activités pour travailler celles-ci, les projets d’écriture en seront facilités. Pour cela, le premier chapitre s’intéresse à l’histoire de l’écriture, afin d’en comprendre l’origine et l’évolution, pour en arriver aux règles qui composent le code alphabétique de la langue française. Le second et dernier chapitre se compose de l’explicitation en détail des composantes du modèle suivi, et de la présentation des expérimentations liées à chacune d’elles. |
Section TFE : |
TFE Primaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4612 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G004203 | PP 21-22 CHA | TFE Primaire (PP) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |