Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Aménager des espaces de jeu libre pour les 3-11 ans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Cattaneo |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 42-53 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
jeu libre coin jeu |
Résumé : |
Si le jeu est l’activité de prédilection des enfants et, par conséquence, le support privilégié par les animateurs, cet outil est la plupart du temps exploité sous une forme dirigée. Le jeu libre possède pourtant de nombreux intérêts spécifiques, souvent méconnus. Pour autant, le jeu libre nécessite d’être structuré et pensé en amont pour éviter certains écueils. Alors, comment élaborer des propositions de jeu libre adaptées aux enfants ? Comment aménager les différents espaces de jeux ? Quels jeux proposer ? Et quel est le rôle de l’animateur ? Ce sont toutes ces questions que ce dossier explorera, conseils pratiques à l’appui. |
Note de contenu : |
- Osez le jeu libre !
- Favoriser le jeu libre en ACM grâce au cadre ludique
- Organiser chaque espace de jeu selon des spécificités
- Pérenniser l’aménagement de l'espace de jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4610 |
in Journal de l'animation > 231 (Septembre 2022) . - p. 42-53
[article] Aménager des espaces de jeu libre pour les 3-11 ans [texte imprimé] / Caroline Cattaneo . - 2022 . - p. 42-53. Langues : Français ( fre) in Journal de l'animation > 231 (Septembre 2022) . - p. 42-53
Mots-clés : |
jeu libre coin jeu |
Résumé : |
Si le jeu est l’activité de prédilection des enfants et, par conséquence, le support privilégié par les animateurs, cet outil est la plupart du temps exploité sous une forme dirigée. Le jeu libre possède pourtant de nombreux intérêts spécifiques, souvent méconnus. Pour autant, le jeu libre nécessite d’être structuré et pensé en amont pour éviter certains écueils. Alors, comment élaborer des propositions de jeu libre adaptées aux enfants ? Comment aménager les différents espaces de jeux ? Quels jeux proposer ? Et quel est le rôle de l’animateur ? Ce sont toutes ces questions que ce dossier explorera, conseils pratiques à l’appui. |
Note de contenu : |
- Osez le jeu libre !
- Favoriser le jeu libre en ACM grâce au cadre ludique
- Organiser chaque espace de jeu selon des spécificités
- Pérenniser l’aménagement de l'espace de jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4610 |
| ![Aménager des espaces de jeu libre pour les 3-11 ans vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.jdanimation.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Flarge%2Fpublic%2Fcv1_jda-231-moy.jpg%3Fitok%3DQT3dYvqA) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G004080 | JOU 231 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |