Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Dictée à l'adulte |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Henri Philibert |
Année de publication : |
2009 |
Article en page(s) : |
p. 59-62 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
dictée à l'adulte |
Résumé : |
Il ne peut être question d'apprentissages en lecture sans considérer conjointement la dimension du lire-écrire. On est pas lecteur avant d'écrire, on n'est pas scripteur avant de lire : on est les deux à la fois. Et chacune de ces compétences nourrit l'autre. Or l'élève de maternelle découvre l'écrit avant de le pratiquer de façon libre. C'est pourquoi l'aide de la maîtresse dans le domaine de cet apprentissage se montre indispensable. La dictée à l’adulte est un des moyens de construire efficacement cet apprentissage. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4579 |
in La Classe maternelle > 183 (Novembre 2009) . - p. 59-62
[article] Dictée à l'adulte [texte imprimé] / Henri Philibert . - 2009 . - p. 59-62. Langues : Français ( fre) in La Classe maternelle > 183 (Novembre 2009) . - p. 59-62
Mots-clés : |
dictée à l'adulte |
Résumé : |
Il ne peut être question d'apprentissages en lecture sans considérer conjointement la dimension du lire-écrire. On est pas lecteur avant d'écrire, on n'est pas scripteur avant de lire : on est les deux à la fois. Et chacune de ces compétences nourrit l'autre. Or l'élève de maternelle découvre l'écrit avant de le pratiquer de façon libre. C'est pourquoi l'aide de la maîtresse dans le domaine de cet apprentissage se montre indispensable. La dictée à l’adulte est un des moyens de construire efficacement cet apprentissage. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4579 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G004003 | Archives CLAM 183 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |