Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Les mécanismes psychologiques derrière la radicalisation en ligne : le rôle des biais cognitifs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Bouko ; Julie Carton |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 45-49 |
Note générale : |
Issu du dossier "Numérique : quels risques pour les usagers plus fragiles ?" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Radicalisation violente Psychologie cognitive internet |
Résumé : |
"Le contact avec des contenus extrémistes ou radicaux est un phénomène assez répandu dans notre société. Selon une enquête de 2018 à l’échelle européenne1, 77% des adolescents ont déjà été confrontés à des appels à des comportements violents sur les réseaux sociaux. D’après un récent rapport d’Europol, le risque de radicalisation en ligne n’a fait qu’augmenter depuis le début de la pandémie de la Covid-192. Cela montre à quel point le processus de radicalisation est aujourd’hui étroitement lié aux médias en ligne." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4564 |
in L'observatoire > 110 (Avril 2022) . - p. 45-49
[article] Les mécanismes psychologiques derrière la radicalisation en ligne : le rôle des biais cognitifs [texte imprimé] / Catherine Bouko ; Julie Carton . - 2022 . - p. 45-49. Issu du dossier "Numérique : quels risques pour les usagers plus fragiles ?" Langues : Français ( fre) in L'observatoire > 110 (Avril 2022) . - p. 45-49
Mots-clés : |
Radicalisation violente Psychologie cognitive internet |
Résumé : |
"Le contact avec des contenus extrémistes ou radicaux est un phénomène assez répandu dans notre société. Selon une enquête de 2018 à l’échelle européenne1, 77% des adolescents ont déjà été confrontés à des appels à des comportements violents sur les réseaux sociaux. D’après un récent rapport d’Europol, le risque de radicalisation en ligne n’a fait qu’augmenter depuis le début de la pandémie de la Covid-192. Cela montre à quel point le processus de radicalisation est aujourd’hui étroitement lié aux médias en ligne." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4564 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003967 | OBS 110 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |