Titre : |
Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité : de la théorie à la pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles (38; Montpellier), Auteur ; Olivier Revol, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Brun, Directeur de publication, rédacteur en chef |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson |
Année de publication : |
2010 |
Collection : |
Rencontres en rééducation num. 26 |
Importance : |
83 p. |
Format : |
24 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-294-71115-2 |
Note générale : |
Table des matières bilingue français-anglais
Cette publication a été l'un des thèmes des XXXVIIIe Entretiens de médecine physique et de réadaptation
La page de titre porte en plus : "Médecine de réadaptation et pathologies professionnelles."
Bibliogr. en fin de chapitres |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TDA/H trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité(TDA/H) attention rééducation scolarité psychologie troubles de l'apprentissage |
Index. décimale : |
15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) |
Résumé : |
Les troubles attentionnels de l'enfant, regroupés sous le sigle TDAH (troubles de déficit d'attention et hyperactivité) constituent un sujet d'interrogation pour de très nombreux parents et entraînent de nombreuses consultations. [amazon.fr] |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Le diagnostic positif et différentiel
- Les éléments cliniques et neurobiologiques
- Les aspects neurologiques
- Les aspects psychiatriques
- L'évaluation neuropsychologique
- Les aspects familiaux
- Le devenir à l'âge adulte
- Les traitements médicamenteux
- Les programmes de rééducation des troubles attentionnels
- Les aspects psychomoteurs de la prise en charge
- La scolarité |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4509 |
Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité : de la théorie à la pratique [texte imprimé] / Entretiens de rééducation et réadaptation fonctionnelles (38; Montpellier), Auteur ; Olivier Revol, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Vincent Brun, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson, 2010 . - 83 p. ; 24 cm.. - ( Rencontres en rééducation; 26) . ISBN : 978-2-294-71115-2 Table des matières bilingue français-anglais
Cette publication a été l'un des thèmes des XXXVIIIe Entretiens de médecine physique et de réadaptation
La page de titre porte en plus : "Médecine de réadaptation et pathologies professionnelles."
Bibliogr. en fin de chapitres Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
TDA/H trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité(TDA/H) attention rééducation scolarité psychologie troubles de l'apprentissage |
Index. décimale : |
15.5 Psychologie du handicap et psychopathologie (Alzheimer, anorexie, aphasie, autisme, boulimie, Comprendre la pathologie, dyscalculie, dyslexie, mutisme, paranoïa, psychothérapie, suicide, surdité, thérapies, trisomie, ) |
Résumé : |
Les troubles attentionnels de l'enfant, regroupés sous le sigle TDAH (troubles de déficit d'attention et hyperactivité) constituent un sujet d'interrogation pour de très nombreux parents et entraînent de nombreuses consultations. [amazon.fr] |
Note de contenu : |
Sommaire :
- Le diagnostic positif et différentiel
- Les éléments cliniques et neurobiologiques
- Les aspects neurologiques
- Les aspects psychiatriques
- L'évaluation neuropsychologique
- Les aspects familiaux
- Le devenir à l'âge adulte
- Les traitements médicamenteux
- Les programmes de rééducation des troubles attentionnels
- Les aspects psychomoteurs de la prise en charge
- La scolarité |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4509 |
|  |