Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
«Sachant que certains élèves de 2èmeannée secondaire de l’Institut de la Providence de Gosselies (GPH) se plaignent d’un climat de classe défavorable à un apprentissage positif, que pourrais-je mettre en place afin d’améliorer cette situation?» |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Maxime Drugman, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
118 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ambiance de classe climat de classe milieu scolaire école comportement |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’étude résulte d’un stage de neuf semaines au sein de l’Institut de la Providence de Gosselies.Grâce aux indicateurs relevés lors de ce stage, j’ai abordé au sein de l’école la problématique sur le climat de classe au sein des deuxièmes années secondaire. La récolte d’indicateurs m’ont permis d’être sûr que le problème relevé était bien réel mais aussi, cela m’a permis de commencer la recherche d’hypothèse avec mon équipe chercheuse. Toutes les étapes sont détaillées afin de mieux appréhender la problématique. J’ai conclu ce travail sur une partie qui consiste à me remettre en question sur mes différentes pratiques. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4425 |
«Sachant que certains élèves de 2èmeannée secondaire de l’Institut de la Providence de Gosselies (GPH) se plaignent d’un climat de classe défavorable à un apprentissage positif, que pourrais-je mettre en place afin d’améliorer cette situation?» [TFE / Mémoire] / Maxime Drugman, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 118 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
ambiance de classe climat de classe milieu scolaire école comportement |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’étude résulte d’un stage de neuf semaines au sein de l’Institut de la Providence de Gosselies.Grâce aux indicateurs relevés lors de ce stage, j’ai abordé au sein de l’école la problématique sur le climat de classe au sein des deuxièmes années secondaire. La récolte d’indicateurs m’ont permis d’être sûr que le problème relevé était bien réel mais aussi, cela m’a permis de commencer la recherche d’hypothèse avec mon équipe chercheuse. Toutes les étapes sont détaillées afin de mieux appréhender la problématique. J’ai conclu ce travail sur une partie qui consiste à me remettre en question sur mes différentes pratiques. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4425 |
|  |