Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
«Sachant que les élèves du premier degré de l'Athénée Royal Louis Delattre de Fontaine-l'Évêque sont sujetsà l'absentéisme, comment comprendre ce problème afin d'affiner les pratiques et le projet de l'établissement?» |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Samy Falla, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
95 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
milieu scolaire absentéisme école |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est la représentation d’un stage de 9 semaines au sein de l’Athénée Royal Louis Delattre de Fontaine-l’Évêque.Suite à la présentation de l’institution, j’aborde la thématique de l’absentéisme au sein des classes de première année.Cette thématique a donné naissance à des indicateurs, des hypothèses et des pistes de solutions afin de pouvoir y remédier. Chaque étape est détaillée dans le but de pouvoir réussir à traiter au mieux cette problématique.Pour finir, la dernière partie représente, de manière générale, une remise en question de mes pratiques ainsi qu’une autoévaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4424 |
«Sachant que les élèves du premier degré de l'Athénée Royal Louis Delattre de Fontaine-l'Évêque sont sujetsà l'absentéisme, comment comprendre ce problème afin d'affiner les pratiques et le projet de l'établissement?» [TFE / Mémoire] / Samy Falla, Auteur ; Elisabeth Wery, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2021 . - 95 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
milieu scolaire absentéisme école |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est la représentation d’un stage de 9 semaines au sein de l’Athénée Royal Louis Delattre de Fontaine-l’Évêque.Suite à la présentation de l’institution, j’aborde la thématique de l’absentéisme au sein des classes de première année.Cette thématique a donné naissance à des indicateurs, des hypothèses et des pistes de solutions afin de pouvoir y remédier. Chaque étape est détaillée dans le but de pouvoir réussir à traiter au mieux cette problématique.Pour finir, la dernière partie représente, de manière générale, une remise en question de mes pratiques ainsi qu’une autoévaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4424 |
| ![«Sachant que les élèves du premier degré de l'Athénée Royal Louis Delattre de Fontaine-l'Évêque sont sujetsà l'absentéisme, comment comprendre ce problème afin d'affiner les pratiques et le projet de l'établissement?» vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn2.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fknowledge-promotion-3%2F64%2Fgraduation_academy_grad_education_graduate_university-256.png) |