Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: L'organisation, la reconnaissance et la subvention d'une école de devoirs
Titre : |
Ecoles de devoirs, mode d'emploi : L'organisation, la reconnaissance et la subvention d'une école de devoirs |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
ONE |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
86 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
école de devoirs école des devoirs |
Index. décimale : |
37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) |
Résumé : |
Cette brochure se veut utile aux Écoles de Devoirs et à toute personne désireuse d’en créer une. Les principaux points du Décret relatif à l’accompagnement et au soutien des Écoles de Devoirs sont exposés à partir de 4 portes d’entrées :
- « Des repères » pour préciser ce qui est entendu par École de Devoir et introduire le cadre (législatif, enjeux, ...).
- « Les points cardinaux » pour approfondir les fondements de l’accueil en EDD : le public accueilli ; l’équipe pédagogique ; le projet d’accueil ; les 4 missions.
- « Au quotidien » pour développer les pratiques autour des familles, des écoles et des partenaires, autour de l’enfant et du jeune, autour des conditions d’accueil.
- « En pratique » pour démarrer un projet, obtenir la reconnaissance et la subvention.
Les indications, balises, réflexions reprises méritent d’être contextualisées par le·la lecteur·trice à la lumière des spécificités de son accueil. Le Service École de Devoirs de l’ONE aborde chaque structure avec la volonté de la soutenir dans sa pratique. La réalisation de ce document par le Service EDD a été accompagnée par un groupe de travail de la Commission d’Avis sur les Écoles de Devoirs. Vos remarques et suggestions pour l’améliorer sont les bienvenues. Des questions par rapport à votre EDD ou votre projet d’EDD ?
Prenez contact avec le Service EDD. |
En ligne : |
https://www.one.be/fileadmin/user_upload/siteone/PRO/Brochures/EDD-Mode-d-emploi [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4421 |
Ecoles de devoirs, mode d'emploi : L'organisation, la reconnaissance et la subvention d'une école de devoirs [document électronique] / ONE . - 2020 . - 86 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
école de devoirs école des devoirs |
Index. décimale : |
37.5 Formation de maîtres et identité professionnelle (législation, établissements, management éducatif, métier d'enseignant ...) |
Résumé : |
Cette brochure se veut utile aux Écoles de Devoirs et à toute personne désireuse d’en créer une. Les principaux points du Décret relatif à l’accompagnement et au soutien des Écoles de Devoirs sont exposés à partir de 4 portes d’entrées :
- « Des repères » pour préciser ce qui est entendu par École de Devoir et introduire le cadre (législatif, enjeux, ...).
- « Les points cardinaux » pour approfondir les fondements de l’accueil en EDD : le public accueilli ; l’équipe pédagogique ; le projet d’accueil ; les 4 missions.
- « Au quotidien » pour développer les pratiques autour des familles, des écoles et des partenaires, autour de l’enfant et du jeune, autour des conditions d’accueil.
- « En pratique » pour démarrer un projet, obtenir la reconnaissance et la subvention.
Les indications, balises, réflexions reprises méritent d’être contextualisées par le·la lecteur·trice à la lumière des spécificités de son accueil. Le Service École de Devoirs de l’ONE aborde chaque structure avec la volonté de la soutenir dans sa pratique. La réalisation de ce document par le Service EDD a été accompagnée par un groupe de travail de la Commission d’Avis sur les Écoles de Devoirs. Vos remarques et suggestions pour l’améliorer sont les bienvenues. Des questions par rapport à votre EDD ou votre projet d’EDD ?
Prenez contact avec le Service EDD. |
En ligne : |
https://www.one.be/fileadmin/user_upload/siteone/PRO/Brochures/EDD-Mode-d-emploi [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4421 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G003349 | 37.5 ONE | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |