Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article] inTraces de changements > 217 (Septembre 2014) . - p. 3-20
Titre : |
Ruptures [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 3-20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
rupture école enseignement éducation |
Résumé : |
Ruptures, vous avez dit ruptures ? Mais de quelles ruptures parle-t-on ?
De celles que vous subissez ou de celles que vous désirez impulser dans votre établissement ? Mettons qu’il s’agisse d’une rupture souhaitée. Mais où se situent les problèmes ? Le plus souvent, ils seront multidimensionnels... Et lorsqu’il s’agira d’agir, faut-il intervenir sur le relationnel ou sur le politique ? Sur l’organisationnel ou le didactique ? Pour agir, il faut savoir définir une stratégie, mais il faut aussi être tacticien : soupeser les désirs et les capacités réelles de changement, mettre en tension les buts visés et les effets produits, et calculer les temporalités nécessaires pour chaque étape.... _ Dans ce dossier de TRACeS, écrit pendant un weekend et ouvert aux lecteurs, il y a un paquet de ruptures ! Et à côté : nos rubriques, dont le dernier épisode de la saga. |
Note de contenu : |
- L'accent sur le A
- Hauts potentiels ? Mon cul !
- La somme des angles d'un triangle vaut 100 degrés
- Entre réparation et refondation
- Misérable, toi-même
- Une école bonne pour tous ?
-Devenir championne du faire apprendre
- Ce n'est pas magique !
- Fil ténu toujours tendu
- Mieux vaut un dire que deux tu verras
- Trop de missions tue la mission !
- Justin et moi
- Arrêter de se mentir" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4320 |
[article] Ruptures [Dossier] [texte imprimé] . - 2014 . - p. 3-20. Langues : Français ( fre) in Traces de changements > 217 (Septembre 2014) . - p. 3-20
Mots-clés : |
rupture école enseignement éducation |
Résumé : |
Ruptures, vous avez dit ruptures ? Mais de quelles ruptures parle-t-on ?
De celles que vous subissez ou de celles que vous désirez impulser dans votre établissement ? Mettons qu’il s’agisse d’une rupture souhaitée. Mais où se situent les problèmes ? Le plus souvent, ils seront multidimensionnels... Et lorsqu’il s’agira d’agir, faut-il intervenir sur le relationnel ou sur le politique ? Sur l’organisationnel ou le didactique ? Pour agir, il faut savoir définir une stratégie, mais il faut aussi être tacticien : soupeser les désirs et les capacités réelles de changement, mettre en tension les buts visés et les effets produits, et calculer les temporalités nécessaires pour chaque étape.... _ Dans ce dossier de TRACeS, écrit pendant un weekend et ouvert aux lecteurs, il y a un paquet de ruptures ! Et à côté : nos rubriques, dont le dernier épisode de la saga. |
Note de contenu : |
- L'accent sur le A
- Hauts potentiels ? Mon cul !
- La somme des angles d'un triangle vaut 100 degrés
- Entre réparation et refondation
- Misérable, toi-même
- Une école bonne pour tous ?
-Devenir championne du faire apprendre
- Ce n'est pas magique !
- Fil ténu toujours tendu
- Mieux vaut un dire que deux tu verras
- Trop de missions tue la mission !
- Justin et moi
- Arrêter de se mentir" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4320 |
| ![Ruptures [Dossier] vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimageseu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fwww.changement-egalite.be%2FIMG%2Frubon412.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002966 | Archives TRA 217 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |