Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
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[article]
Titre : |
Le jeu vidéo a-t-il sa place dans l'animation ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Matthieu Garnier |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 20-31 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
jeu video animation |
Résumé : |
Qu'on les aime ou qu'on les craigne, les jeux vidéo font partie de notre quotidien. Tantôt affublés des pires défauts, tantôt adulés pour leurs effets pédagogiques, ils ne laissent personne indifférent si bien qu'on en oublie qu'avant d'être vidéo, ce sont avant tout des jeux. Pendant longtemps, la question de la place du jeu vidéo dans les accueils de loisirs ne se posait pas. Celui qui brisait ce tabou pouvait être considéré comme un fou, voire comme un individu dépourvu de réflexion pédagogique. Et pourtant, de plus en plus d'animateurs brisent ce tabou et utilisent le jeu vidéo comme support d'animation. Loin d'avoir gagné ses galons, le jeu vidéo est désormais envisagé comme un puissant outil de formation et de simulation. Alors, pourquoi ne pas s'interroger et tenter de répondre à la question de l'utilisation des jeux vidéo dans nos accueils ? |
Note de contenu : |
- Les jeunes et les jeux vidéo, au-delà de nos représentations
- Une expérience vidéoludique en ACM, et pourquoi pas ?
- Le regard sur le jeu vidéo a évolué. Aujourd'hui, tout le monde joue ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4310 |
in Journal de l'animation > 140 (Juin-juillet 2013) . - p. 20-31
[article] Le jeu vidéo a-t-il sa place dans l'animation ? [texte imprimé] / Matthieu Garnier . - 2013 . - p. 20-31. Langues : Français ( fre) in Journal de l'animation > 140 (Juin-juillet 2013) . - p. 20-31
Mots-clés : |
jeu video animation |
Résumé : |
Qu'on les aime ou qu'on les craigne, les jeux vidéo font partie de notre quotidien. Tantôt affublés des pires défauts, tantôt adulés pour leurs effets pédagogiques, ils ne laissent personne indifférent si bien qu'on en oublie qu'avant d'être vidéo, ce sont avant tout des jeux. Pendant longtemps, la question de la place du jeu vidéo dans les accueils de loisirs ne se posait pas. Celui qui brisait ce tabou pouvait être considéré comme un fou, voire comme un individu dépourvu de réflexion pédagogique. Et pourtant, de plus en plus d'animateurs brisent ce tabou et utilisent le jeu vidéo comme support d'animation. Loin d'avoir gagné ses galons, le jeu vidéo est désormais envisagé comme un puissant outil de formation et de simulation. Alors, pourquoi ne pas s'interroger et tenter de répondre à la question de l'utilisation des jeux vidéo dans nos accueils ? |
Note de contenu : |
- Les jeunes et les jeux vidéo, au-delà de nos représentations
- Une expérience vidéoludique en ACM, et pourquoi pas ?
- Le regard sur le jeu vidéo a évolué. Aujourd'hui, tout le monde joue ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4310 |
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