Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Le jeu est-il vraiment pédagogique ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roselyne Van Eecke ; Marc Guidoni |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
p. 38-39 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
jeu Pédagogie |
Résumé : |
L'idée d'utiliser le jeu en formation ne date pas d'hier. Vous avez sans doute entendu parler ou lu ici même dans le journal de l'animation, des idées de jeux pour apprendre, inspirées des travaux de Bruno Hourst en France et surtout de "Thiagi", mondialement connu. Tous les deux mettent en avant les avantages de la situation ludique, tout en prévenant : le fun est un effet secondaire, pas un objectif. |
Note de contenu : |
- Faire jouer pour apprendre
- Les avantages du jeu
- Les caractéristiques d'un bon jeu
- Les différents types de jeux
- Pourquoi mettre en place des jeux en formation
- Jouer, c'est sérieux ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4308 |
in Journal de l'animation > 134 (Décembre 2012) . - p. 38-39
[article] Le jeu est-il vraiment pédagogique ? [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke ; Marc Guidoni . - 2012 . - p. 38-39. Langues : Français ( fre) in Journal de l'animation > 134 (Décembre 2012) . - p. 38-39
Mots-clés : |
jeu Pédagogie |
Résumé : |
L'idée d'utiliser le jeu en formation ne date pas d'hier. Vous avez sans doute entendu parler ou lu ici même dans le journal de l'animation, des idées de jeux pour apprendre, inspirées des travaux de Bruno Hourst en France et surtout de "Thiagi", mondialement connu. Tous les deux mettent en avant les avantages de la situation ludique, tout en prévenant : le fun est un effet secondaire, pas un objectif. |
Note de contenu : |
- Faire jouer pour apprendre
- Les avantages du jeu
- Les caractéristiques d'un bon jeu
- Les différents types de jeux
- Pourquoi mettre en place des jeux en formation
- Jouer, c'est sérieux ! |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4308 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002943 | Archives JOU 134 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |