Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Visées transversales, autonomie, éducation à la philosophie et à la citoyenneté, religion, psychomotricité
Titre de série : |
Programme de l'école maternelle, 1 |
Titre : |
Programmes de l'école maternelle : Visées transversales, autonomie, éducation à la philosophie et à la citoyenneté, religion, psychomotricité |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Fédération de l'Enseignement Fondamental Catholique (FEDEFOC) ; Secrétariat général de l'enseignement catholique (SeGEC) |
Editeur : |
Averbode : Averbode |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
227 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8081-2897-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
37.0 Pédagogie Généralités |
Note de contenu : |
INTRODUCTION
- Le projet éducatif et les orientations pédagogiques
- Présentation de la structure du programme
- Entrée à l’école maternelle
VISÉES TRANSVERSALES
AUTONOMIE AFFECTIVE, MOTRICE, SOCIALE, COGNITIVE ET LANGAGIÈRE
1. Développer l’autonomie affective
2. Développer l’autonomie motrice
3. Développer l’autonomie sociale
4. Développer l’autonomie cognitive et langagière
ÉDUCATION À LA PHILOSOPHIE ET À LA CITOYENNETÉ
1. Construire une pensée autonome et critique
2. Se connaitre soi-même et s’ouvrir à l’autre
3. Construire la citoyenneté dans l’égalité en dignité et en droit
4. S’engager dans la vie sociale et l’espace démocratique
RELIGION
1. Travailler une question relative au religieux
2. S’ouvrir à la pluralité des cultures, des religions et des options de vie
3. Développer une intelligence critique et structurée du christianisme
4. S’ouvrir aux questions de la vie sociale et relationnelle
5. Découvrir et développer son identité et sa liberté
PSYCHOMOTRICITÉ
1. Construire les habiletés perceptivo-motrices
2. Développer les habiletés socio-motrices et la citoyenneté
3. Gérer sa santé et sa sécurité
4. Construire les habiletés perceptivo-motrices et l’autonomie |
En ligne : |
https://www.programmematernel.be/Volume1_web.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4231 |
Programme de l'école maternelle, 1. Programmes de l'école maternelle : Visées transversales, autonomie, éducation à la philosophie et à la citoyenneté, religion, psychomotricité [document électronique] / Fédération de l'Enseignement Fondamental Catholique (FEDEFOC) ; Secrétariat général de l'enseignement catholique (SeGEC) . - Averbode : Averbode, 2020 . - 227 p. : ill. ; 30 cm. ISBN : 978-2-8081-2897-1 Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
37.0 Pédagogie Généralités |
Note de contenu : |
INTRODUCTION
- Le projet éducatif et les orientations pédagogiques
- Présentation de la structure du programme
- Entrée à l’école maternelle
VISÉES TRANSVERSALES
AUTONOMIE AFFECTIVE, MOTRICE, SOCIALE, COGNITIVE ET LANGAGIÈRE
1. Développer l’autonomie affective
2. Développer l’autonomie motrice
3. Développer l’autonomie sociale
4. Développer l’autonomie cognitive et langagière
ÉDUCATION À LA PHILOSOPHIE ET À LA CITOYENNETÉ
1. Construire une pensée autonome et critique
2. Se connaitre soi-même et s’ouvrir à l’autre
3. Construire la citoyenneté dans l’égalité en dignité et en droit
4. S’engager dans la vie sociale et l’espace démocratique
RELIGION
1. Travailler une question relative au religieux
2. S’ouvrir à la pluralité des cultures, des religions et des options de vie
3. Développer une intelligence critique et structurée du christianisme
4. S’ouvrir aux questions de la vie sociale et relationnelle
5. Découvrir et développer son identité et sa liberté
PSYCHOMOTRICITÉ
1. Construire les habiletés perceptivo-motrices
2. Développer les habiletés socio-motrices et la citoyenneté
3. Gérer sa santé et sa sécurité
4. Construire les habiletés perceptivo-motrices et l’autonomie |
En ligne : |
https://www.programmematernel.be/Volume1_web.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4231 |
|  |
Exemplaires (5)
|
G003013 | 37.0 PM1 | Livre | Armoire PROGRAMMES PS & PP | Programmes Ps & PP | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
G003011 | 37.0 PM1 | Livre | Armoire PROGRAMMES PS & PP | Programmes Ps & PP | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
G003010 | 37.0 PM1 | Livre | Armoire PROGRAMMES PS & PP | Programmes Ps & PP | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
G003012 | 37.0 PM1 | Livre | Armoire PROGRAMMES PS & PP | Programmes Ps & PP | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |
G004249 | 37.0 PM1 | Livre | Armoire PROGRAMMES PS & PP | Programmes Ps & PP | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |