Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le mercredi 12 mars à 16h et le jeudi 13 mars à 16h30
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Améliorer les compétences en lecture : Une priorité fondamentale |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
193 - novembre 2024 - Améliorer les compétences en lecture : Une priorité fondamentale [document électronique] . - 2024 . - 27 p. Langues : Français (fre)
| ![]() |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G006901 | ENT 193 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements


L'apprentissage de la lecture : une priorité fondamentale / Gérald Vanbellingen in Entrées Libres, 193 (novembre 2024)
![]()
[article]
Titre : L'apprentissage de la lecture : une priorité fondamentale Type de document : document électronique Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage de la lecture Atelier d'écriture Atelier de lecture Enseignement fondamental Incitation à la lecture Lecture Rôle de l'enseignant atelier lecture Résumé : A la fois considérée comme pilier de la réussite scolaire et comme moyen de développement personnel, la lecture (et son apprentissage) semble connaître quelques difficultés en fédération Wallonie-Bruxelles, comme en attestent les résultats de l'enquête PIRLS 2021. Un constat qui a poussé la direction de l'enseignement fondamental du SEGEC à en faire un cheval de bataille. Entrées Libres vous propose de parcourir quelques pistes de solutions afin d'améliorer, entre autre, la maîtrise de compétences en lecture de nos élèves. Note de contenu : - Des ateliers de littératie pour booster les compétences en lecture et écriture
- Des ateliers à la portée de tous, favorisant les progrès et la différenciation
- Un beau voyage littéraire : 130 élèves conçoivent écrivent et illustrent leur propre livre
En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/11/EL-193-web-6-11.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5128
in Entrées Libres > 193 (novembre 2024) . - p. 6-11[article] L'apprentissage de la lecture : une priorité fondamentale [document électronique] / Gérald Vanbellingen . - 2024 . - p. 6-11.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 193 (novembre 2024) . - p. 6-11
Mots-clés : Apprentissage de la lecture Atelier d'écriture Atelier de lecture Enseignement fondamental Incitation à la lecture Lecture Rôle de l'enseignant atelier lecture Résumé : A la fois considérée comme pilier de la réussite scolaire et comme moyen de développement personnel, la lecture (et son apprentissage) semble connaître quelques difficultés en fédération Wallonie-Bruxelles, comme en attestent les résultats de l'enquête PIRLS 2021. Un constat qui a poussé la direction de l'enseignement fondamental du SEGEC à en faire un cheval de bataille. Entrées Libres vous propose de parcourir quelques pistes de solutions afin d'améliorer, entre autre, la maîtrise de compétences en lecture de nos élèves. Note de contenu : - Des ateliers de littératie pour booster les compétences en lecture et écriture
- Des ateliers à la portée de tous, favorisant les progrès et la différenciation
- Un beau voyage littéraire : 130 élèves conçoivent écrivent et illustrent leur propre livre
En ligne : https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2024/11/EL-193-web-6-11.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5128 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G006901 ENT 193 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible