Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le vendredi 7 février 25 dès 13h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Dialogue / Baraër, Michel
. 195
Repenser l'éducation : mettre les contenus en culture Mention de date : Janvier 2025
Paru le : 01/01/2025
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
195 - Janvier 2025 - Repenser l'éducation : mettre les contenus en culture |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2025 |
Importance : |
48 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
éducation enseignement pédagogie |
Note de contenu : |
CULTIVER DU COMMUN
- Jeux de construction : construire la culture des élèves et aussi de l'enseignant
- La paix aura le dernier mot. Que cet atelier soit une fête
- Curriculum d'une démarche
- A l'origine des savoirs (supplément en ligne)
DÉPLACER LA NORME
- Faire le chef-d'oeuvre collectif pour faire bouger la ligne entre social et culture
- L'histoire ? aux rapports !
- Les savoirs scolaires, éléments clés de la crise de l'école
- Le jeu de savoir regarder
- L'homme naît bon, pensait Jean-Jacques (1712-1778)
- La pittura è una cosa mentale (supplément en ligne)
DEMANDER LE PROGRAMME
- Inégalités scolaires : le rôle majeur du curriculum
- Un programme, des attendus, des envies...
- Donner la place aux vraies questions des élèves
- Instruire pour éduquer ?
- Quelle place pour les objets culturels dans les apprentissages ? Proposition d'une pratique culturelle (supplément en ligne) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=40 |
[n° ou bulletin]
195 - Janvier 2025 - Repenser l'éducation : mettre les contenus en culture [texte imprimé] . - 2025 . - 48 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
éducation enseignement pédagogie |
Note de contenu : |
CULTIVER DU COMMUN
- Jeux de construction : construire la culture des élèves et aussi de l'enseignant
- La paix aura le dernier mot. Que cet atelier soit une fête
- Curriculum d'une démarche
- A l'origine des savoirs (supplément en ligne)
DÉPLACER LA NORME
- Faire le chef-d'oeuvre collectif pour faire bouger la ligne entre social et culture
- L'histoire ? aux rapports !
- Les savoirs scolaires, éléments clés de la crise de l'école
- Le jeu de savoir regarder
- L'homme naît bon, pensait Jean-Jacques (1712-1778)
- La pittura è una cosa mentale (supplément en ligne)
DEMANDER LE PROGRAMME
- Inégalités scolaires : le rôle majeur du curriculum
- Un programme, des attendus, des envies...
- Donner la place aux vraies questions des élèves
- Instruire pour éduquer ?
- Quelle place pour les objets culturels dans les apprentissages ? Proposition d'une pratique culturelle (supplément en ligne) |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=40 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G006902 | DIA 195 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Sorti jusqu'au 18/02/2025 |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.