Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
La littératie en santé des populations à l’épreuve de la Covid-19 : le défi de l’évaluation de l’information |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Cultures & Santé |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 3-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Covid-19 Littératie santé |
Résumé : |
"La pandémie de Covid-19 et sa prise en charge sont révélatrices d’inégalités sociales lancinantes au sein de notre société. Les individus et les groupes sociaux, compte tenu de leurs conditions de vie, sont touchés de manière différenciée par le virus et par les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir sa propagation. Genre, âge, logement, travail, revenus, statut administratif... vont déterminer les possibilités de se prémunir de la contagion, d’accéder à des soins et surtout de vivre avec plus ou moins de difficultés cette période de vigilance sanitaire extrême. Dans le domaine de l’information et des compétences d’évaluation de celle-ci, le phénomène épidémique met également en évidence des facteurs de disparités." |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba508 [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4012 |
in Education santé > 367 (Juin 2020) . - p. 3-7
[article] La littératie en santé des populations à l’épreuve de la Covid-19 : le défi de l’évaluation de l’information [document électronique] / Cultures & Santé . - 2020 . - p. 3-7. Langues : Français ( fre) in Education santé > 367 (Juin 2020) . - p. 3-7
Mots-clés : |
Covid-19 Littératie santé |
Résumé : |
"La pandémie de Covid-19 et sa prise en charge sont révélatrices d’inégalités sociales lancinantes au sein de notre société. Les individus et les groupes sociaux, compte tenu de leurs conditions de vie, sont touchés de manière différenciée par le virus et par les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir sa propagation. Genre, âge, logement, travail, revenus, statut administratif... vont déterminer les possibilités de se prémunir de la contagion, d’accéder à des soins et surtout de vivre avec plus ou moins de difficultés cette période de vigilance sanitaire extrême. Dans le domaine de l’information et des compétences d’évaluation de celle-ci, le phénomène épidémique met également en évidence des facteurs de disparités." |
En ligne : |
http://educationsante.be/media/filer_public/6b/3d/6b3d8c53-d1ed-4a16-8dd5-2ba508 [...] |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4012 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002071 | EDS 367 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |