Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 08/07/2024
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 10 juillet :
Lundi : 9h00-16h30
Mardi : 9h00-16h30
Mercredi : 9h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
Sachant que certains jeunes de 18 à 25 ans se présentant à l’ASBL « Comme Chez Nous » montrent des signes d’incompréhension lors du premier entretien, comment comprendre cette situation en vue d’améliorer les pratiques éducatives et par là même le projet institutionnel ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Noënda Delval, Auteur ; Valérie Wiels, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
105 p. |
Note générale : |
Ce Tfe a obtenu la note finale de 18/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Sans abrisme Sans Domicile Fixe (SDF) Sans abris |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Mon stage de dernière année m’a amené à me questionner sur les inégalités de notre société. Principalement vécues par les jeunes adultes de 18 à 25 ans ne possédant pas tous les outils nécessaires pour l’élaboration de leur projet de vie. Passé institutionnel ? Rupture familiale ? Les indicateurs récoltés m’ont permis de me positionner face à cette problématique observée au sein d’un centre d’accueil de jour pour personne sans domicile fixe. A travers cette réflexion et avec le soutien d’une équipe de travailleur, nous avons pu formuler des hypothèses. Nous avons ensuite pensé à des pistes d’actions répondant aux attentes et aux besoins de ce public pour offrir une prise en charge adéquate. Ce travail permet de se positionner face à la société et de se rendre compte à quel point nous sommes victimes de notre système. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001 |
Sachant que certains jeunes de 18 à 25 ans se présentant à l’ASBL « Comme Chez Nous » montrent des signes d’incompréhension lors du premier entretien, comment comprendre cette situation en vue d’améliorer les pratiques éducatives et par là même le projet institutionnel ? [TFE / Mémoire] / Noënda Delval, Auteur ; Valérie Wiels, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 105 p. Ce Tfe a obtenu la note finale de 18/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Sans abrisme Sans Domicile Fixe (SDF) Sans abris |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Mon stage de dernière année m’a amené à me questionner sur les inégalités de notre société. Principalement vécues par les jeunes adultes de 18 à 25 ans ne possédant pas tous les outils nécessaires pour l’élaboration de leur projet de vie. Passé institutionnel ? Rupture familiale ? Les indicateurs récoltés m’ont permis de me positionner face à cette problématique observée au sein d’un centre d’accueil de jour pour personne sans domicile fixe. A travers cette réflexion et avec le soutien d’une équipe de travailleur, nous avons pu formuler des hypothèses. Nous avons ensuite pensé à des pistes d’actions répondant aux attentes et aux besoins de ce public pour offrir une prise en charge adéquate. Ce travail permet de se positionner face à la société et de se rendre compte à quel point nous sommes victimes de notre système. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4001 |
| ![Sachant que certains jeunes de 18 à 25 ans se présentant à l’ASBL « Comme Chez Nous » montrent des signes d’incompréhension lors du premier entretien, comment comprendre cette situation en vue d’améliorer les pratiques éducatives et par là même le projet institutionnel ? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn2.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fknowledge-promotion-3%2F64%2Fgraduation_academy_grad_education_graduate_university-256.png) |