Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 28 juin :
Lundi : 8h00-16h45
Mardi : 8h00-16h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : vendredi 5 juillet / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
![Document: TFE / Mémoire Document: TFE / Mémoire](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/images/icon_1_16x16.gif)
Titre : |
Sachant que certaines filles du groupe « Cosmos » du SRJ Clair Val adoptent un comportement de banalisation de leur sexualité, comment comprendre cetteproblématique en vue d’affiner les pratiques pédagogiques? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Amandine Hillaert, Auteur ; Valérie Wiels, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
123 p. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sexualité adolescence adolescent prévention internat institution Déficience intellectuelle Déficience mentale Trouble du comportement Aide à la jeunesse handicap |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de huit semaines de stage effectuées au sein du SRJ Clair Val, dans le pavillon « Cosmos ».Il s’agit d’un travail de recherche réalisé dans le but de trouver des pistes de solution pouvant aider à diminuer les comportements des jeunes semblant banaliser leur sexualité. Pour ce faire, j’ai constitué une équipe de recherche et analysé la problématique en identifiant des indicateurs et en y posant des hypothèses qui ont été appuyées par des recherches théoriques scientifiques. Cela a permis d’élaborer des pistes de solution. Ce travail se clôture par une mise à distance, comprenant l’évaluation de chacune de mes démarches de recherche, ainsi qu’une analyse réfléchie sur le travail accompli. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4000 |
Sachant que certaines filles du groupe « Cosmos » du SRJ Clair Val adoptent un comportement de banalisation de leur sexualité, comment comprendre cetteproblématique en vue d’affiner les pratiques pédagogiques? [TFE / Mémoire] / Amandine Hillaert, Auteur ; Valérie Wiels, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 123 p. Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20 Langues : Français ( fre) | ![Sachant que certaines filles du groupe « Cosmos » du SRJ Clair Val adoptent un comportement de banalisation de leur sexualité, comment comprendre cetteproblématique en vue d’affiner les pratiques pédagogiques? vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fcdn2.iconfinder.com%2Fdata%2Ficons%2Fknowledge-promotion-3%2F64%2Fgraduation_academy_grad_education_graduate_university-256.png) |