Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que certains élèves du second degré,étudiant au Lycée François de Sales,situé à Gilly ont du mal à respecter leurs obligations scolaires, comment comprendre cette situation afin d’améliorer les pratiques éducatives?
Titre : |
Je gagne aux échecs et je perds aux réussites. Cherchez l'erreur : Sachant que certains élèves du second degré,étudiant au Lycée François de Sales,situé à Gilly ont du mal à respecter leurs obligations scolaires, comment comprendre cette situation afin d’améliorer les pratiques éducatives? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Sara Descontus, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2020 |
Importance : |
112 p. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Obligation Scolaire adolescent scolarité échec scolaire éducation |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de quinze semaines de stage réalisées au Lycée François de Sales à Gilly. Il résulte d’une recherche action, réalisée avec l’aide d’une équipe chercheuse. Grâce à la récolte d’indicateurs, des hypothèses ont pu être développées sur la problématique choisie qui est «Les obligations scolaires non respectées». Enfin, des pistes de solution ont été mises en place et d’autre sont simplement été pensées afin d’être concrétisées à l’avenir.Ce travail se termine par une mise à distance incluant des évaluations par rapport à la méthodologie de recherche action, à l’équipe chercheuse ainsi qu’à une auto-évaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4000 |
Je gagne aux échecs et je perds aux réussites. Cherchez l'erreur : Sachant que certains élèves du second degré,étudiant au Lycée François de Sales,situé à Gilly ont du mal à respecter leurs obligations scolaires, comment comprendre cette situation afin d’améliorer les pratiques éducatives? [TFE / Mémoire] / Sara Descontus, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2020 . - 112 p. Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Obligation Scolaire adolescent scolarité échec scolaire éducation |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de quinze semaines de stage réalisées au Lycée François de Sales à Gilly. Il résulte d’une recherche action, réalisée avec l’aide d’une équipe chercheuse. Grâce à la récolte d’indicateurs, des hypothèses ont pu être développées sur la problématique choisie qui est «Les obligations scolaires non respectées». Enfin, des pistes de solution ont été mises en place et d’autre sont simplement été pensées afin d’être concrétisées à l’avenir.Ce travail se termine par une mise à distance incluant des évaluations par rapport à la méthodologie de recherche action, à l’équipe chercheuse ainsi qu’à une auto-évaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4000 |
|  |