Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Les enjeux des accueils périscolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roselyne Van Eecke |
Année de publication : |
2010 |
Article en page(s) : |
p. 74-79 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L'accueil périscolaire tient une place à part dans le monde de l'animation. Son rythme et les activités qui y sont pratiquées, avant et après une journée d'école, sont très différentes de ceux d'un mercredi ou du temps des vacances : les périodes d'animation sont courtes et fractionnées, les enfants partent et arrivent régulièrement, ce qui ne facilite pas le travail sur la durée. Pourtant, ce temps d'accueil périscolaire, même s'il est très court, même s'il est encore trop souvent appelé "garderie", c'est pas un temps anodin. Il compte beaucoup dans la journée de l'enfant et mérite une prise en compte éducative de qualité. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3986 |
in Journal de l'animation > 111 (Septembre 2010) . - p. 74-79
[article] Les enjeux des accueils périscolaires [texte imprimé] / Roselyne Van Eecke . - 2010 . - p. 74-79. Langues : Français ( fre) in Journal de l'animation > 111 (Septembre 2010) . - p. 74-79
Résumé : |
L'accueil périscolaire tient une place à part dans le monde de l'animation. Son rythme et les activités qui y sont pratiquées, avant et après une journée d'école, sont très différentes de ceux d'un mercredi ou du temps des vacances : les périodes d'animation sont courtes et fractionnées, les enfants partent et arrivent régulièrement, ce qui ne facilite pas le travail sur la durée. Pourtant, ce temps d'accueil périscolaire, même s'il est très court, même s'il est encore trop souvent appelé "garderie", c'est pas un temps anodin. Il compte beaucoup dans la journée de l'enfant et mérite une prise en compte éducative de qualité. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3986 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G002184 | Archives JOU 111 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |