Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Cahiers pédagogiques / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) . 591Organiser le travail de la classeMention de date : Février 2024 Paru le : 01/02/2024 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris)
[n° ou bulletin] est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G005899 | CAH 591 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierBanned in the USA / Régis Malet in Cahiers pédagogiques, 591 (Février 2024)
[article]
Titre : Banned in the USA Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Malet Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : école Etats Unis USA censure Résumé : Avec un nombre et une variété croissante de livres visés, la censure part à l'assaut de l'école publique et de la démocratie américaine. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4967
in Cahiers pédagogiques > 591 (Février 2024) . - p. 6-7[article] Banned in the USA [texte imprimé] / Régis Malet . - 2024 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 591 (Février 2024) . - p. 6-7
Mots-clés : école Etats Unis USA censure Résumé : Avec un nombre et une variété croissante de livres visés, la censure part à l'assaut de l'école publique et de la démocratie américaine. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4967 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005899 CAH 591 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleOrganiser le travail de la classe [Dossier] / Andreea Capitanescu Benetti in Cahiers pédagogiques, 591 (Février 2024)
[article]
Titre : Organiser le travail de la classe [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreea Capitanescu Benetti, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Grau, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 17-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : aménagement de la classe Organisation du travail organisation de la classe innovation pédagogique gestion de classe gestion de la classe Résumé : Comment mettre les élèves en situation d’apprendre ? Il s’agit d’organiser le travail dans la classe, d’aménager l’espace, de scénariser les temps de travail pour créer les conditions des apprentissages. Mais c’est aussi une affaire de régulation en fonction des réactions des élèves, et d’organisation de l’établissement. Note de contenu : REPENSER LES COLLECTIFS
- Quand on se donne les moyens / Lucie Broc, Pascale Gacem, Aline Fablet, Ana Chiaruttini
- Cheminer ensemble / Yamina Lucas
- Deux marraines pour un parrainage / Sylvie Leclerc-Reynaud, Sandrine Dreville
- Le début de l’après-midi / Benoît Peuch
- S’engager collectivement / Luc Taralle
- Oser le coenseignement / Quentin Magogeat
- Revenir aux problèmes / Sylvie Grau
- Depuis le temps… D’un ministre l’autre / Yannick Mével
REPENSER LES TEMPS ET LES ESPACES
- En finir avec la salle de classe / Pascal Clerc
- Un menu à la carte / Aurélie Le Hir
- Une classe sans tables / Alexis Vachon
- Le français à ciel ouvert / Charlotte Michaux
- Au plaisir d’écrire et de parler / Chloé Disch-Muller Cucuzza
- Souplesse et flexibilité / Laurent Jeannin
REPENSER LES PRATIQUES
- Pour que les élèves se mobilisent / Gregory Delboé
- De l’ambition ! / Simon Testa
- En sortant de la consigne / Pascal Champain, Magaly Ruiz-Touchard
- Frei Day / Guillaume Chevallier
- Fiche outil Enseigner le numérique par les projets / Alan Castellino
- Changer pour le meilleur : kaizen / Alexandra Cosson
- Portrait / Gabrielle Durana Monique Royer
- Résoudre des problèmes en groupes / Badri Belhaj
- Du côté de l’éducation nouvelle / Aude-Hélène Blecon, Sylvie Grau
- Envisager la forme scolaire au prisme du bienêtre à l’école ? / Nejiba BelkadiPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4967
in Cahiers pédagogiques > 591 (Février 2024) . - p. 17-61[article] Organiser le travail de la classe [Dossier] [texte imprimé] / Andreea Capitanescu Benetti, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Sylvie Grau, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2024 . - p. 17-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 591 (Février 2024) . - p. 17-61
Mots-clés : aménagement de la classe Organisation du travail organisation de la classe innovation pédagogique gestion de classe gestion de la classe Résumé : Comment mettre les élèves en situation d’apprendre ? Il s’agit d’organiser le travail dans la classe, d’aménager l’espace, de scénariser les temps de travail pour créer les conditions des apprentissages. Mais c’est aussi une affaire de régulation en fonction des réactions des élèves, et d’organisation de l’établissement. Note de contenu : REPENSER LES COLLECTIFS
- Quand on se donne les moyens / Lucie Broc, Pascale Gacem, Aline Fablet, Ana Chiaruttini
- Cheminer ensemble / Yamina Lucas
- Deux marraines pour un parrainage / Sylvie Leclerc-Reynaud, Sandrine Dreville
- Le début de l’après-midi / Benoît Peuch
- S’engager collectivement / Luc Taralle
- Oser le coenseignement / Quentin Magogeat
- Revenir aux problèmes / Sylvie Grau
- Depuis le temps… D’un ministre l’autre / Yannick Mével
REPENSER LES TEMPS ET LES ESPACES
- En finir avec la salle de classe / Pascal Clerc
- Un menu à la carte / Aurélie Le Hir
- Une classe sans tables / Alexis Vachon
- Le français à ciel ouvert / Charlotte Michaux
- Au plaisir d’écrire et de parler / Chloé Disch-Muller Cucuzza
- Souplesse et flexibilité / Laurent Jeannin
REPENSER LES PRATIQUES
- Pour que les élèves se mobilisent / Gregory Delboé
- De l’ambition ! / Simon Testa
- En sortant de la consigne / Pascal Champain, Magaly Ruiz-Touchard
- Frei Day / Guillaume Chevallier
- Fiche outil Enseigner le numérique par les projets / Alan Castellino
- Changer pour le meilleur : kaizen / Alexandra Cosson
- Portrait / Gabrielle Durana Monique Royer
- Résoudre des problèmes en groupes / Badri Belhaj
- Du côté de l’éducation nouvelle / Aude-Hélène Blecon, Sylvie Grau
- Envisager la forme scolaire au prisme du bienêtre à l’école ? / Nejiba BelkadiPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4967 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G005899 CAH 591 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible