Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
44 - Janvier-février 2020 - Enseigner l'Oral ? [document électronique] . - 2020. Langues : Français (fre)
| ![]() |

Dépouillements


[article]
inProf > 44 (Janvier-février 2020)
Titre : Enseigner l'oral ? Type de document : document électronique Auteurs : Stéphane Colognesi, Personne interviewée ; Catherine Deschepper, Personne interviewée Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tous les enseignants demandent à leurs élèves de dire un texte ou de réaliser un exposé. Mais leur enseigne-t-on comment faire ? Car, l’oral constitue bien un objet d’enseignement en soi. Notre dossier fait état des dernières recherches, avant d’aller vers des pratiques de terrain. Note de contenu : - L’oral, un objet d’enseignement
- L’oral, un objet d’enseignement
- « Ma sorcière a des poils au menton… »
- « À votre journal de classe : présentation orale »
- « Le chef-d’oeuvre valorise nos élèves »
- L’oralité est présente dans tout le programme
- Des exercices variés, courts, évolutifs
- La Reine à l’oral
- Les mots : pour dire, lire et… jouer
- Aux commandes d’un JT
- Exercer le droit à la parole
- Ma parole (d’enseignant-e) !
- Complément bibliographique : L’oral, un objet d’enseignementEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2903 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4871 [article] Enseigner l'oral ? [document électronique] / Stéphane Colognesi, Personne interviewée ; Catherine Deschepper, Personne interviewée . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Prof > 44 (Janvier-février 2020)
Mots-clés : Tous les enseignants demandent à leurs élèves de dire un texte ou de réaliser un exposé. Mais leur enseigne-t-on comment faire ? Car, l’oral constitue bien un objet d’enseignement en soi. Notre dossier fait état des dernières recherches, avant d’aller vers des pratiques de terrain. Note de contenu : - L’oral, un objet d’enseignement
- L’oral, un objet d’enseignement
- « Ma sorcière a des poils au menton… »
- « À votre journal de classe : présentation orale »
- « Le chef-d’oeuvre valorise nos élèves »
- L’oralité est présente dans tout le programme
- Des exercices variés, courts, évolutifs
- La Reine à l’oral
- Les mots : pour dire, lire et… jouer
- Aux commandes d’un JT
- Exercer le droit à la parole
- Ma parole (d’enseignant-e) !
- Complément bibliographique : L’oral, un objet d’enseignementEn ligne : http://www.enseignement.be/index.php?page=27203&id=2903 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4871