Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Tous différents, tous éducables |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Noëlle Lovenfosse |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 16-17 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Neurosciences cerveau éducation intelligence information apprentissage |
Résumé : |
Si les neurosciences agacent ou inquiètent parfois le monde de l'éducation, elles apportent tout de même une série de réponses sur le fonctionnement de notre cerveau et la manière dont s'opère l'apprentissage. Les enseignants doivent-ils intégrer les neurosciences cognitives dans l'éducation ? Pascale Toscani en est convaincue. Docteure en psychologie cognitive associée à l'Université de Montpellier et directrice du GRENE [Groupe de recherche en neurosciences éducatives], elle était invitée à traiter du thème «L'éducabilité de tous : entre utopie et conviction» à l'occasion d'une journée de rencontre à laquelle participaient plus de deux cents enseignants et directeurs. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3835 |
in Entrées Libres > 142 (Octobre 2019) . - p. 16-17
[article] Tous différents, tous éducables [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2019 . - p. 16-17. Langues : Français ( fre) in Entrées Libres > 142 (Octobre 2019) . - p. 16-17
Mots-clés : |
Neurosciences cerveau éducation intelligence information apprentissage |
Résumé : |
Si les neurosciences agacent ou inquiètent parfois le monde de l'éducation, elles apportent tout de même une série de réponses sur le fonctionnement de notre cerveau et la manière dont s'opère l'apprentissage. Les enseignants doivent-ils intégrer les neurosciences cognitives dans l'éducation ? Pascale Toscani en est convaincue. Docteure en psychologie cognitive associée à l'Université de Montpellier et directrice du GRENE [Groupe de recherche en neurosciences éducatives], elle était invitée à traiter du thème «L'éducabilité de tous : entre utopie et conviction» à l'occasion d'une journée de rencontre à laquelle participaient plus de deux cents enseignants et directeurs. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3835 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001561 | Archives ENT 142 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |