Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Neurosciences : pas de baguette magique ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Gerard |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
neurosciences apprentissage pédagogie cognition psychologie |
Résumé : |
Les neurosciences ne cessent aujourd'hui d'interpeler, de questionner les férus de pédagogie. Pas simple de s'y retrouver parmi les théories et constats dont regorgent les nombreux ouvrages sur le sujet. De son côté, Natacha Duroisin, docteure en Sciences psychologiques et de l’éducation à l'Université de Mons, est particulièrement attentive à la manière dont les résultats de recherches menées en laboratoire peuvent être ensuite transférés en classe. Loin d'être une évidence, a-t-elle rappelé lors de la dernière Université d'été de l'enseignement catholique sur le thème des neurosciences. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3835 |
in Entrées Libres > 142 (Octobre 2019) . - p. 12-13
[article] Neurosciences : pas de baguette magique ! [texte imprimé] / Brigitte Gerard . - 2019 . - p. 12-13. Langues : Français ( fre) in Entrées Libres > 142 (Octobre 2019) . - p. 12-13
Mots-clés : |
neurosciences apprentissage pédagogie cognition psychologie |
Résumé : |
Les neurosciences ne cessent aujourd'hui d'interpeler, de questionner les férus de pédagogie. Pas simple de s'y retrouver parmi les théories et constats dont regorgent les nombreux ouvrages sur le sujet. De son côté, Natacha Duroisin, docteure en Sciences psychologiques et de l’éducation à l'Université de Mons, est particulièrement attentive à la manière dont les résultats de recherches menées en laboratoire peuvent être ensuite transférés en classe. Loin d'être une évidence, a-t-elle rappelé lors de la dernière Université d'été de l'enseignement catholique sur le thème des neurosciences. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3835 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001561 | Archives ENT 142 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |