Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Différencier, oui mais comment ?
[article]
Titre : |
Différencier l'apprentissage de l'espace et du temps : Différencier, oui mais comment ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Baudot |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 104-113 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
différenciation pédagogique espace temps |
Résumé : |
Cette série de dossiers vise à aider les enseignants de maternelle à mettre en place la différenciation pédagogique dans leurs classes. Des exemples concrets accompagnés de vidéos illustrent la démarche écrite. Le mois dernier, nous avons proposé une démarche de différenciation dans le domaine du Devenir élève. Ce mois-ci, nous nous intéressons à la découverte de l'espace et du temps, deux concepts essentiels qui sont à la base de beaucoup d'autres apprentissages. Voyons comment permettre à chaque enfant de maternelle d'améliorer sa perception de l'espace et du temps et de la structurer. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3824 |
in La Classe maternelle > 219 (Mai 2013) . - p. 104-113
[article] Différencier l'apprentissage de l'espace et du temps : Différencier, oui mais comment ? [texte imprimé] / Christophe Baudot . - 2013 . - p. 104-113. Langues : Français ( fre) in La Classe maternelle > 219 (Mai 2013) . - p. 104-113
Mots-clés : |
différenciation pédagogique espace temps |
Résumé : |
Cette série de dossiers vise à aider les enseignants de maternelle à mettre en place la différenciation pédagogique dans leurs classes. Des exemples concrets accompagnés de vidéos illustrent la démarche écrite. Le mois dernier, nous avons proposé une démarche de différenciation dans le domaine du Devenir élève. Ce mois-ci, nous nous intéressons à la découverte de l'espace et du temps, deux concepts essentiels qui sont à la base de beaucoup d'autres apprentissages. Voyons comment permettre à chaque enfant de maternelle d'améliorer sa perception de l'espace et du temps et de la structurer. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3824 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001537 | Archives CLAM 219 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |