Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Pédagogie explicite ? Mention de date : Mars & avril 2023
Paru le : 01/03/2023
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
260 - Mars & avril 2023 - Pédagogie explicite ? : Devine |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
39 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
pédagogie explicite enseignement explicite |
Résumé : |
Ce TRACeS est exceptionnellement épais, certains le trouveront lourd.
Ce n’est pas en deux mots ou coups de cuillère à pot qu’on peut analyser ce qui se trame avec la pédagogie explicite. Ce courant nous vient du Québec et se présente comme très efficace pour tout : les apprentissages de tous, dans toutes les matières et même pour la vie de la classe et dans l’école avec la gestion explicite des comportements. |
Note de contenu : |
- La pédagogie explicite en question(s) / Yves Reuter
- Histoires mathématiques / Benoît Jadin
- Lire et écrire : explicite, oui, mais / Alice Romainville
- Se jouet un western dans sa tête / Thérèse Diez
- Pédagogie explicite et socioconstructivisme / Jacques Cornet
- Le conseil : peut-on tout se dire ? / Thérèse Diaz
- Les ceintures de comportement dans ma classe / Irène Laborde
- La tactique du gendarme / Françoise Budo
- Faut-il mettre l'étiquette "enseignement explicite" ? / Joseph Stordeur |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=37 |
[n° ou bulletin]
260 - Mars & avril 2023 - Pédagogie explicite ? : Devine [texte imprimé] . - 2023 . - 39 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
pédagogie explicite enseignement explicite |
Résumé : |
Ce TRACeS est exceptionnellement épais, certains le trouveront lourd.
Ce n’est pas en deux mots ou coups de cuillère à pot qu’on peut analyser ce qui se trame avec la pédagogie explicite. Ce courant nous vient du Québec et se présente comme très efficace pour tout : les apprentissages de tous, dans toutes les matières et même pour la vie de la classe et dans l’école avec la gestion explicite des comportements. |
Note de contenu : |
- La pédagogie explicite en question(s) / Yves Reuter
- Histoires mathématiques / Benoît Jadin
- Lire et écrire : explicite, oui, mais / Alice Romainville
- Se jouet un western dans sa tête / Thérèse Diez
- Pédagogie explicite et socioconstructivisme / Jacques Cornet
- Le conseil : peut-on tout se dire ? / Thérèse Diaz
- Les ceintures de comportement dans ma classe / Irène Laborde
- La tactique du gendarme / Françoise Budo
- Faut-il mettre l'étiquette "enseignement explicite" ? / Joseph Stordeur |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=37 |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G005121 | TRA 260 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.