Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Comment comprendre que les comportements malveillants sur les réseaux sociaux de la part de certains élèves de l’école Institut Saint-Joseph D.O.A de Florennes provoquent des conflits au sein de l’établissement ?
Titre : |
Certains clics sont pires que des claques : Comment comprendre que les comportements malveillants sur les réseaux sociaux de la part de certains élèves de l’école Institut Saint-Joseph D.O.A de Florennes provoquent des conflits au sein de l’établissement ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Pauline Rimbaut, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
101 p. |
Format : |
30 cm. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
réseau social école conflit comportement malveillant élève enseignement secondaire |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de trois années d’études et d’une expérience de quinze semaines au sein de l’Institut Saint-Joseph D.O.A de Florennes. Ce travail a pour sujet les conflits apportés au sein d’une école dû à des comportements malveillants de la part des élèves sur les réseaux sociaux. La première partie présente l’établissement ainsi que son projet institutionnel et les membres qui le composent. La seconde partie met en évidence la « recherche-action » menée dans le but de comprendre d’où viennent les comportements malveillants en utilisant les indicateurs et les hypothèses. Elle se clôture en reprenant les pistes de solution pour lutter contre cette problématique. La dernière partie concerne l’évaluation de la « recherche-action » mise en place. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3781 |
Certains clics sont pires que des claques : Comment comprendre que les comportements malveillants sur les réseaux sociaux de la part de certains élèves de l’école Institut Saint-Joseph D.O.A de Florennes provoquent des conflits au sein de l’établissement ? [TFE / Mémoire] / Pauline Rimbaut, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 101 p. ; 30 cm. Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
réseau social école conflit comportement malveillant élève enseignement secondaire |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de trois années d’études et d’une expérience de quinze semaines au sein de l’Institut Saint-Joseph D.O.A de Florennes. Ce travail a pour sujet les conflits apportés au sein d’une école dû à des comportements malveillants de la part des élèves sur les réseaux sociaux. La première partie présente l’établissement ainsi que son projet institutionnel et les membres qui le composent. La seconde partie met en évidence la « recherche-action » menée dans le but de comprendre d’où viennent les comportements malveillants en utilisant les indicateurs et les hypothèses. Elle se clôture en reprenant les pistes de solution pour lutter contre cette problématique. La dernière partie concerne l’évaluation de la « recherche-action » mise en place. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3781 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G001325 | ES 18-19 RIM | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |