Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Comment comprendre que certains accueillis du service « Le Rebond », sont exclus en raison de comportement ne respectant pas le cadre de vie collectif ?
Titre : |
Nos problèmes, vos problèmes ? : Comment comprendre que certains accueillis du service « Le Rebond », sont exclus en raison de comportement ne respectant pas le cadre de vie collectif ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Wendy Louis, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
125 p. |
Format : |
30 cm. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sans-abri SDF centre d'accueil collectif Le Rebond |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est le résultat de 9 semaines de stage concernant un public de personnes sans-abri du service « rebond » faisant partie de l’ASBL « comme chez nous » de Charleroi. Suite à la présentation de l’institution, le travail repose sur des questionnements concernant les problèmes de comportement en collectivité, présent au sein du service. Il en découle donc un travail d’équipe sur la recherche d’indicateurs et d’hypothèses qui expliquerait cette problématique. Par la suite, des pistes de solutions ont été envisagées par l’ensemble de l’équipe éducative. Ce travail de fin d’études se finalise avec une évaluation de l’ensemble de la rechercheaction, suivi d’une auto-évaluation ainsi que des réflexions personnelles. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3779 |
Nos problèmes, vos problèmes ? : Comment comprendre que certains accueillis du service « Le Rebond », sont exclus en raison de comportement ne respectant pas le cadre de vie collectif ? [TFE / Mémoire] / Wendy Louis, Auteur ; Nicolas Bedynek, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 125 p. ; 30 cm. Ce TFE a obtenu la note finale de 16/20
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
sans-abri SDF centre d'accueil collectif Le Rebond |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études est le résultat de 9 semaines de stage concernant un public de personnes sans-abri du service « rebond » faisant partie de l’ASBL « comme chez nous » de Charleroi. Suite à la présentation de l’institution, le travail repose sur des questionnements concernant les problèmes de comportement en collectivité, présent au sein du service. Il en découle donc un travail d’équipe sur la recherche d’indicateurs et d’hypothèses qui expliquerait cette problématique. Par la suite, des pistes de solutions ont été envisagées par l’ensemble de l’équipe éducative. Ce travail de fin d’études se finalise avec une évaluation de l’ensemble de la rechercheaction, suivi d’une auto-évaluation ainsi que des réflexions personnelles. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3779 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G001316 | ES 18-19 LOU | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |