Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Sachant que les élèves de 3P de l’Athénée Royal de Marchienne-au-Pont ne remplissent pas optimalement leurs obligations scolaires, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ?
Titre : |
"L'école, des obligations à remplir mais pas envie de m'investir" : Sachant que les élèves de 3P de l’Athénée Royal de Marchienne-au-Pont ne remplissent pas optimalement leurs obligations scolaires, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Shuny Vilcot, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
104 p. |
Format : |
30 cm. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20
|
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Athénée enseignement secondaire investissement scolaire |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études représente l’aboutissement d’un stage de 9 semaines au sein de l’Athénée Royal Yvonne Vieslet de Marchienne-au-Pont.
Après une présentation de l’institution, la problématique des obligations scolaires qui ne sont pas remplies de façon optimale par les élèves de troisième année professionnelle est abordée.
Sur base de cette problématique, les indicateurs, les hypothèses et les pistes de solution sont présentés puis détaillés tour à tour.
Enfin, une partie mise à distance vient clôturer ce travail et permet ainsi d’évaluer le processus de recherche-action, mais offre aussi la possibilité d’une auto-évaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3774 |
"L'école, des obligations à remplir mais pas envie de m'investir" : Sachant que les élèves de 3P de l’Athénée Royal de Marchienne-au-Pont ne remplissent pas optimalement leurs obligations scolaires, comment comprendre cette situation en vue d’affiner les pratiques éducatives ? [TFE / Mémoire] / Shuny Vilcot, Auteur ; Anne Moinil, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2019 . - 104 p. ; 30 cm. Ce TFE a obtenu la note finale de 18/20
Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Athénée enseignement secondaire investissement scolaire |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
Ce travail de fin d’études représente l’aboutissement d’un stage de 9 semaines au sein de l’Athénée Royal Yvonne Vieslet de Marchienne-au-Pont.
Après une présentation de l’institution, la problématique des obligations scolaires qui ne sont pas remplies de façon optimale par les élèves de troisième année professionnelle est abordée.
Sur base de cette problématique, les indicateurs, les hypothèses et les pistes de solution sont présentés puis détaillés tour à tour.
Enfin, une partie mise à distance vient clôturer ce travail et permet ainsi d’évaluer le processus de recherche-action, mais offre aussi la possibilité d’une auto-évaluation. |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3774 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G001300 | ES 18-19 VIL | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |