Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patrick Delmée |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 16-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Lecture primaire |
Résumé : |
Les élèves francophones belges ne lisent pas assez bien. Les enquêtes internationales PISA et PIRLS le montrent. Or les remèdes existent, proposés par des chercheurs. Des enseignants innovants et enthousiastes les appliquent , sur le terrain. Et tout le travail mené autour du pacte pour un enseignement d'excellence pourrait les lancer à plus grande échelle. |
Note de contenu : |
- Améliorer le niveau de lecture en passant par un plan de pilotage
- Quand oral et écrit s'entremêlent
- P.A.R.L.E.R. pour prévenir les difficultés en lecture
- Lire est un jeu d'enfant
- Lire le texte informatif différemment
- Le cercle des lecteurs apparus
- Quelle est la place de l'apprentissage de la lecture dans une haute école ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753 |
in Prof > 41 (Mars-avril-mai 2019) . - p. 16-27
[article] Mieux lire ? Les pistes ne manquent pas [texte imprimé] / Patrick Delmée . - 2019 . - p. 16-27. Langues : Français ( fre) in Prof > 41 (Mars-avril-mai 2019) . - p. 16-27
Mots-clés : |
Lecture primaire |
Résumé : |
Les élèves francophones belges ne lisent pas assez bien. Les enquêtes internationales PISA et PIRLS le montrent. Or les remèdes existent, proposés par des chercheurs. Des enseignants innovants et enthousiastes les appliquent , sur le terrain. Et tout le travail mené autour du pacte pour un enseignement d'excellence pourrait les lancer à plus grande échelle. |
Note de contenu : |
- Améliorer le niveau de lecture en passant par un plan de pilotage
- Quand oral et écrit s'entremêlent
- P.A.R.L.E.R. pour prévenir les difficultés en lecture
- Lire est un jeu d'enfant
- Lire le texte informatif différemment
- Le cercle des lecteurs apparus
- Quelle est la place de l'apprentissage de la lecture dans une haute école ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3753 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G001272 | PRO 41 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |