Titre : |
Guide d'accompagnement pour l'inclusion des personnes trans dans l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie Bruxelles |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Fédération Wallonie-Bruxelles Direction de l’Egalité des Chances, Auteur ; ARES, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
36 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
identité sexuelle transgenre Enseignement Supérieur inclusion discrimination |
Index. décimale : |
30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) |
Résumé : |
"Ce guide est destiné tant à l’ensemble des enseignant-e-s et personnels administratifs et éducatifs qu’aux étudiant-e-s de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, universitaire ou hors universitaire, en ce compris les établissements d’enseignement de promotion sociale.
L’objectif du Guide est de permettre aux enseignant-e-s, personnels administratifs et éducatifs d’être informés des dispositions légales en la matière et de pouvoir ainsi œuvrer à la mise en place de bonnes pratiques. Il permet également à chaque personne trans concernée de faire valoir ses droits dans les différentes démarches qu’elle a à accomplir durant ses études. " |
En ligne : |
http://www.egalite.cfwb.be/index.php?id=18743 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3631 |
Guide d'accompagnement pour l'inclusion des personnes trans dans l'enseignement supérieur en Fédération Wallonie Bruxelles [document électronique] / Fédération Wallonie-Bruxelles Direction de l’Egalité des Chances, Auteur ; ARES, Auteur . - 2018 . - 36 p. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
identité sexuelle transgenre Enseignement Supérieur inclusion discrimination |
Index. décimale : |
30 Sciences sociales et Sociologie (tout sujet pour lequel l'humain est amené à réagir en société de façon à modifier ou de préserver son statut social: travail, famille, relations, rapports de genre, statut social, fonction sociale, religions, cultures, ethnicités, racisme, citoyenneté, ) |
Résumé : |
"Ce guide est destiné tant à l’ensemble des enseignant-e-s et personnels administratifs et éducatifs qu’aux étudiant-e-s de l’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles, universitaire ou hors universitaire, en ce compris les établissements d’enseignement de promotion sociale.
L’objectif du Guide est de permettre aux enseignant-e-s, personnels administratifs et éducatifs d’être informés des dispositions légales en la matière et de pouvoir ainsi œuvrer à la mise en place de bonnes pratiques. Il permet également à chaque personne trans concernée de faire valoir ses droits dans les différentes démarches qu’elle a à accomplir durant ses études. " |
En ligne : |
http://www.egalite.cfwb.be/index.php?id=18743 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3631 |
|  |