Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
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Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Titre : |
Éducation aux médias & jeux vidéo |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Bruxelles : Media Animation |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
69 p. |
Note générale : |
Peut-être commandé en version papier pour quelques euros depuis le site de Media Animation. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
esprit critique éducation aux médias jeu video média |
Résumé : |
"En moins de trente ans, le jeu vidéo s’est imposé tant comme une industrie lucrative que comme objet culturel dont l’importance ne cesse de croître. Longtemps perçu comme une curiosité spécifique à une niche de pratiquants, sa diffusion planétaire et sa présence dans les autres médias imposent de le prendre au sérieux et de ne plus le réduire à une curiosité frivole et adolescente. Au-delà des méfiances craintives qu’il a suscitées, à l’instar de toutes les nouveautés médiatiques, il interpelle désormais le monde de l’éducation, qu’elle soit scolaire ou populaire : quelle place pourrait-il y occuper ?" |
Note de contenu : |
PREMIÈRE PARTIE : LE JEU VIDEO EST-IL UN OUTIL ÉDUCATIF ?
DEUXIÈME PARTIE : LES JEUX VIDEO, UN TERRAIN FERTILE POUR L'EDUCATION AUX MÉDIAS
- Éducation aux médias et jeux vidéo
- Les six thématiques de l’éducation aux médias et le jeu vidéo
- Social Game : la rentabilité comme essence du jeu vidéo ?
- Le mod est à vous : quand le jeu vidéo se co-construit avec les joueurs
- L’interaction Homme-Machine comme outil d’analyse
- Réalité virtuelle : je n’en crois pas mes « Oculus »… !
- Gagner l’histoire : jeux de stratégie et visions du monde
- S.T.A.L.K.E.R. : lorsque le jeu vidéo approfondit l’imaginaire du désastre |
En ligne : |
https://media-animation.be/Education-aux-medias-jeux-video-912.html |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3585 |
Éducation aux médias & jeux vidéo [document électronique] . - Bruxelles : Media Animation, 2015 . - 69 p. Peut-être commandé en version papier pour quelques euros depuis le site de Media Animation. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
esprit critique éducation aux médias jeu video média |
Résumé : |
"En moins de trente ans, le jeu vidéo s’est imposé tant comme une industrie lucrative que comme objet culturel dont l’importance ne cesse de croître. Longtemps perçu comme une curiosité spécifique à une niche de pratiquants, sa diffusion planétaire et sa présence dans les autres médias imposent de le prendre au sérieux et de ne plus le réduire à une curiosité frivole et adolescente. Au-delà des méfiances craintives qu’il a suscitées, à l’instar de toutes les nouveautés médiatiques, il interpelle désormais le monde de l’éducation, qu’elle soit scolaire ou populaire : quelle place pourrait-il y occuper ?" |
Note de contenu : |
PREMIÈRE PARTIE : LE JEU VIDEO EST-IL UN OUTIL ÉDUCATIF ?
DEUXIÈME PARTIE : LES JEUX VIDEO, UN TERRAIN FERTILE POUR L'EDUCATION AUX MÉDIAS
- Éducation aux médias et jeux vidéo
- Les six thématiques de l’éducation aux médias et le jeu vidéo
- Social Game : la rentabilité comme essence du jeu vidéo ?
- Le mod est à vous : quand le jeu vidéo se co-construit avec les joueurs
- L’interaction Homme-Machine comme outil d’analyse
- Réalité virtuelle : je n’en crois pas mes « Oculus »… !
- Gagner l’histoire : jeux de stratégie et visions du monde
- S.T.A.L.K.E.R. : lorsque le jeu vidéo approfondit l’imaginaire du désastre |
En ligne : |
https://media-animation.be/Education-aux-medias-jeux-video-912.html |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3585 |
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