Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
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Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
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Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Lecture : Livre cahier B
Titre : |
Éventail 1 : Lecture : Livre cahier B |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurent David ; Cécile De Vocht ; Jeremy Distatte ; Valérie Lavigne |
Mention d'édition : |
2ème édition |
Editeur : |
Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
156 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
30 cm. |
ISBN/ISSN/EAN : |
97!9030684916 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
lettre son lecture |
Index. décimale : |
41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 |
Résumé : |
J'apprends à lire en écoutant
Éventail Lecture est une nouvelle méthode mixte d’apprentissage de la lecture qui permet de travailler la lecture et l’écriture tout en incluant l’expression orale et la compréhension à l’audition.
Avantages de la collection
Travail de toutes les compétences présentes dans les socles de compétences pour découvrir, synthétiser et exercer, de manière spiralaire, toute la matière des différents programmes.
Chaque chapitre commence par une activité d’écoute et d'expression orale qui met l’audition et l’oral au service de la lecture (anticipation, prise d’indices).
Différenciation : 3 types de pictos permettent à l'enseignant de proposer de la différenciation. Le picto "chat" indique qu'il y a des exercices complémentaires téléchargeables. Le picto "kangourou" indique que la deuxième partie de la consigne est facultative, ce qui permet à l'élève plus lent de garder le rythme et à celui plus rapide de s'exercer davantage. Le picto "lapin" indique que des outils (explications complémentaires) sont aussi disponibles en téléchargement.
Les consignes sont illustrées sous forme de pictos clairs, ce qui permet à l’élève de travailler en autonomie.
Le travail d’apprentissage est mis en situation au travers de thèmes proches de l’élève, les situations de lecture font toujours « sens » ! Les élèves suivront tout au long de l’année différents personnages vivant des situations très proches de leur vécu. Ces situations sont présentées au travers de bandes dessinées, de vidéos, d’extraits sonores, de jeux... |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3563 |
Éventail 1 : Lecture : Livre cahier B [texte imprimé] / Laurent David ; Cécile De Vocht ; Jeremy Distatte ; Valérie Lavigne . - 2ème édition . - Louvain-la-Neuve - Wommelgem : Van In, 2017 . - 156 p. : ill. ; 30 cm. ISSN : 97!9030684916 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
lettre son lecture |
Index. décimale : |
41.3 Apprentissage de la lecture et de l'écriture - Outils pour la classe - Cycle 2 |
Résumé : |
J'apprends à lire en écoutant
Éventail Lecture est une nouvelle méthode mixte d’apprentissage de la lecture qui permet de travailler la lecture et l’écriture tout en incluant l’expression orale et la compréhension à l’audition.
Avantages de la collection
Travail de toutes les compétences présentes dans les socles de compétences pour découvrir, synthétiser et exercer, de manière spiralaire, toute la matière des différents programmes.
Chaque chapitre commence par une activité d’écoute et d'expression orale qui met l’audition et l’oral au service de la lecture (anticipation, prise d’indices).
Différenciation : 3 types de pictos permettent à l'enseignant de proposer de la différenciation. Le picto "chat" indique qu'il y a des exercices complémentaires téléchargeables. Le picto "kangourou" indique que la deuxième partie de la consigne est facultative, ce qui permet à l'élève plus lent de garder le rythme et à celui plus rapide de s'exercer davantage. Le picto "lapin" indique que des outils (explications complémentaires) sont aussi disponibles en téléchargement.
Les consignes sont illustrées sous forme de pictos clairs, ce qui permet à l’élève de travailler en autonomie.
Le travail d’apprentissage est mis en situation au travers de thèmes proches de l’élève, les situations de lecture font toujours « sens » ! Les élèves suivront tout au long de l’année différents personnages vivant des situations très proches de leur vécu. Ces situations sont présentées au travers de bandes dessinées, de vidéos, d’extraits sonores, de jeux... |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3563 |
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Exemplaires (1)
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G002410 | 41.3 EVE | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 4 Enseignement du français | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |