Titre : |
Dictionnaire de pédagogie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louis Arénilla, Directeur de publication, rédacteur en chef ; [et al.] |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
288 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-729353-9 |
Mots-clés : |
pédagogie pédagogue |
Index. décimale : |
37.0 Pédagogie Généralités |
Résumé : |
"Cette nouvelle édition du Dictionnaire de Pédagogie rassemble les concepts les plus importants de la pédagogie et de son histoire, et présente les courants de pensée de pédagogues dont l'influence demeure aujourd'hui.
Certains concepts ont été actualisés au regard de leur évolution et de celle des institutions (échec scolaire, évaluation, illettrisme, intégration, informatique, polyvalence, restaurant scolaire, segpa, temps scolaire, université d'été...).
Des concepts nouveaux ont été intégrés, à la lumière des travaux de recherche en sociologie et en sciences de l'éducation, des débats actuels et des textes officiels (aide-éducateur, autisme, citoyenneté, laïcité, langues et cultures, langues étrangères, réseaux d'éducation prioritaire, techniques d'information et de communication, violence...).
Cet ouvrage qui regroupe plus de deux cents articles s'adresse particulièrement aux étudiants en formation et aux enseignants, mais il peut tout aussi bien éclairer les parents et tous ceux que préoccupent les questions d'éducation." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3430 |
Dictionnaire de pédagogie [texte imprimé] / Louis Arénilla, Directeur de publication, rédacteur en chef ; [et al.] . - Paris : Bordas, 2006 . - 288 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-04-729353-9
Mots-clés : |
pédagogie pédagogue |
Index. décimale : |
37.0 Pédagogie Généralités |
Résumé : |
"Cette nouvelle édition du Dictionnaire de Pédagogie rassemble les concepts les plus importants de la pédagogie et de son histoire, et présente les courants de pensée de pédagogues dont l'influence demeure aujourd'hui.
Certains concepts ont été actualisés au regard de leur évolution et de celle des institutions (échec scolaire, évaluation, illettrisme, intégration, informatique, polyvalence, restaurant scolaire, segpa, temps scolaire, université d'été...).
Des concepts nouveaux ont été intégrés, à la lumière des travaux de recherche en sociologie et en sciences de l'éducation, des débats actuels et des textes officiels (aide-éducateur, autisme, citoyenneté, laïcité, langues et cultures, langues étrangères, réseaux d'éducation prioritaire, techniques d'information et de communication, violence...).
Cet ouvrage qui regroupe plus de deux cents articles s'adresse particulièrement aux étudiants en formation et aux enseignants, mais il peut tout aussi bien éclairer les parents et tous ceux que préoccupent les questions d'éducation." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3430 |
|  |