Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires. Durant les vacances de printemps (Pâques), le CDD sera fermé du 28 avril au 6 mai inclus.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Comment améliorer la compréhension des consignes pour aider les élèves du cycle deux dans leurs apprentissages ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Anaïs Bombeke, Auteur ; Kim Larsille, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
118 p. |
Note générale : |
Ce TFE a obtenu la note finale de 16,5/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
consignes apprentissage verbe compréhension primaire cycle 2 |
Index. décimale : |
TFE Primaire |
Résumé : |
"Ils n'écoutent pas les consignes, ça m'énerve !" Les élèves ne les écoutent-ils pas ou éprouvent-ils des difficultés à les comprendre ? Comment faire pour y remédier: s'intéresser aux verbes contenus dans ces consignes ? Pour répondre à cette question, nous avons abordé ce concept de manière large: ses formes, types, etc. Puis, nous nous sommes focalisés sur les différents paramètres qui influencent cette compréhension. Faisant partie de notre quotidien de classe, nous avons abordé les relations qui existent entre les enseignants et les consignes mais aussi entre les élèves et celles-ci : représentations, questions à se poser, etc. Enfin, nous nous sommes penchés sur les programmes: quelle place occupent-elles au sein de ceux-ci ? Nous pouvons affirmer que la compréhension des consignes et notamment des verbes influencent grandement les apprentissages des élèves." |
Section TFE : |
TFE Primaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3420 |
Comment améliorer la compréhension des consignes pour aider les élèves du cycle deux dans leurs apprentissages ? [TFE / Mémoire] / Anaïs Bombeke, Auteur ; Kim Larsille, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 118 p. Ce TFE a obtenu la note finale de 16,5/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
consignes apprentissage verbe compréhension primaire cycle 2 |
Index. décimale : |
TFE Primaire |
Résumé : |
"Ils n'écoutent pas les consignes, ça m'énerve !" Les élèves ne les écoutent-ils pas ou éprouvent-ils des difficultés à les comprendre ? Comment faire pour y remédier: s'intéresser aux verbes contenus dans ces consignes ? Pour répondre à cette question, nous avons abordé ce concept de manière large: ses formes, types, etc. Puis, nous nous sommes focalisés sur les différents paramètres qui influencent cette compréhension. Faisant partie de notre quotidien de classe, nous avons abordé les relations qui existent entre les enseignants et les consignes mais aussi entre les élèves et celles-ci : représentations, questions à se poser, etc. Enfin, nous nous sommes penchés sur les programmes: quelle place occupent-elles au sein de ceux-ci ? Nous pouvons affirmer que la compréhension des consignes et notamment des verbes influencent grandement les apprentissages des élèves." |
Section TFE : |
TFE Primaire |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3420 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G000315 | PP 17-18 BOM | TFE Primaire (PP) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |