Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Comment comprendre que certains patients de l'hôpital de jour "Le Guéret", service psychiatrique de Sainte-Thérèse à Montignies-sur-Sambre, adoptent des comportements inadaptés à la vie en communauté ?
Titre : |
Les seules connaissances qui puisent influencer le comportement d'un individu sont celles qu'il découvre par lui-même et qu'il s'approprie : Comment comprendre que certains patients de l'hôpital de jour "Le Guéret", service psychiatrique de Sainte-Thérèse à Montignies-sur-Sambre, adoptent des comportements inadaptés à la vie en communauté ? |
Type de document : |
TFE / Mémoire |
Auteurs : |
Elisa Camoia, Auteur ; Louise Escoyez, Directeur de thèse |
Editeur : |
Gosselies : HELHa |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
135 p. |
Note générale : |
Ce travail a obtenu la note finale de 15,5/20 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
psychiatrie comportement hôpital vie en communauté vie en groupe |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de 9 semaines de stage au cœur de l’hôpital de jour « Le Guéret », service psychiatrique de Sainte-Thérèse de Montignies-sur-Sambre.Après une brève présentation du service, ce travail aborde la recherche-action menée par une équipe chercheuse tentant de comprendre les comportements inadaptés à la vie en communauté des patients en hôpital de jour. Ainsi, indicateurs être cherche d’hypothèses vont tâcher de fournir des informations claires et précises sur la problématique de ce travail,en fournissant des explications sur l’origine du problème identifié. Ensuite, la mise en place de pistes de solutions va tenter de réguler la problématique.Ce travail se termine par une mise à distance qui comporte des évaluations concernant la recherche-action, l’équipe chercheuse, ainsi qu’une auto-évaluation." |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3409 |
Les seules connaissances qui puisent influencer le comportement d'un individu sont celles qu'il découvre par lui-même et qu'il s'approprie : Comment comprendre que certains patients de l'hôpital de jour "Le Guéret", service psychiatrique de Sainte-Thérèse à Montignies-sur-Sambre, adoptent des comportements inadaptés à la vie en communauté ? [TFE / Mémoire] / Elisa Camoia, Auteur ; Louise Escoyez, Directeur de thèse . - Gosselies : HELHa, 2018 . - 135 p. Ce travail a obtenu la note finale de 15,5/20 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
psychiatrie comportement hôpital vie en communauté vie en groupe |
Index. décimale : |
TFE Educateur Spécialisé |
Résumé : |
"Ce travail de fin d’études est l’aboutissement de 9 semaines de stage au cœur de l’hôpital de jour « Le Guéret », service psychiatrique de Sainte-Thérèse de Montignies-sur-Sambre.Après une brève présentation du service, ce travail aborde la recherche-action menée par une équipe chercheuse tentant de comprendre les comportements inadaptés à la vie en communauté des patients en hôpital de jour. Ainsi, indicateurs être cherche d’hypothèses vont tâcher de fournir des informations claires et précises sur la problématique de ce travail,en fournissant des explications sur l’origine du problème identifié. Ensuite, la mise en place de pistes de solutions va tenter de réguler la problématique.Ce travail se termine par une mise à distance qui comporte des évaluations concernant la recherche-action, l’équipe chercheuse, ainsi qu’une auto-évaluation." |
Section TFE : |
TFE Educateur Spécialisé |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3409 |
|  |
Exemplaires (1)
|
G000219 | ES 17-18 CAM | TFE Éducateur (ES) | Armoires TFE | TFE | Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place Exclu du prêt |