Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Cahiers pédagogiques / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) . 483Attention aux consignes !Mention de date : Septembre 2010 Paru le : 01/09/2010 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris)
[n° ou bulletin] est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G004024 | Archives CAH 483 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Sorti jusqu'au 02/12/2024 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAttention aux consignes [dossier] / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 483 (Septembre 2010)
[article]
Titre : Attention aux consignes [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 9-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : consigne Résumé : Attention, dans tous les sens : pour les enseignants, en soignant la formulation des consignes, en réfléchissant à leur utilité pour les apprentissages ; pour les élèves, en apprenant à s’en débrouiller. Dans un univers où les « instructions » sont nombreuses, il faut savoir où porter son attention, apprendre à ne pas être prisonnier des consignes, à parfois ne pas la respecter, ou en tout cas en respecter l’esprit plutôt que la lettre… Ce dossier montre que la consigne scolaire ne doit jamais être une fin en soi, pas uniquement un dispositif de contrôle de connaissances, mais bien d’abord un outil, un moyen d’apprendre. Note de contenu : 1. DE L'ART DE POSER DES QUESTIONS
2. MAIS QU'EST-CE QU'IL FAUT FAIRE ? DE L'ART DE RÉPONDRE A DES QUESTIONS
3. COMMENT CONTRÔLER L’ACTIVITÉ DES ÉLÈVES ET LES RENDRE AUTONOMES
4. CONSIGNES COMPLEXES ET PROBLÈMES OUVERTS
5. UN ÉLÉMENT DANS UNE SITUATION DE COMMUNICATION ET D'APPRENTISSAGE
6. LES CONSIGNES, AUSSI EN DEHORS DE L’ÉCOLEPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4587
in Cahiers pédagogiques > 483 (Septembre 2010) . - p. 9-56[article] Attention aux consignes [dossier] [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - p. 9-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 483 (Septembre 2010) . - p. 9-56
Mots-clés : consigne Résumé : Attention, dans tous les sens : pour les enseignants, en soignant la formulation des consignes, en réfléchissant à leur utilité pour les apprentissages ; pour les élèves, en apprenant à s’en débrouiller. Dans un univers où les « instructions » sont nombreuses, il faut savoir où porter son attention, apprendre à ne pas être prisonnier des consignes, à parfois ne pas la respecter, ou en tout cas en respecter l’esprit plutôt que la lettre… Ce dossier montre que la consigne scolaire ne doit jamais être une fin en soi, pas uniquement un dispositif de contrôle de connaissances, mais bien d’abord un outil, un moyen d’apprendre. Note de contenu : 1. DE L'ART DE POSER DES QUESTIONS
2. MAIS QU'EST-CE QU'IL FAUT FAIRE ? DE L'ART DE RÉPONDRE A DES QUESTIONS
3. COMMENT CONTRÔLER L’ACTIVITÉ DES ÉLÈVES ET LES RENDRE AUTONOMES
4. CONSIGNES COMPLEXES ET PROBLÈMES OUVERTS
5. UN ÉLÉMENT DANS UNE SITUATION DE COMMUNICATION ET D'APPRENTISSAGE
6. LES CONSIGNES, AUSSI EN DEHORS DE L’ÉCOLEPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4587 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G004024 Archives CAH 483 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Sorti jusqu'au 02/12/2024