Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 28 juin :
Lundi : 8h00-16h45
Mardi : 8h00-16h45
Mercredi : 8h00-16h45
Jeudi : 8h00-16h45
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : vendredi 5 juillet / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: une approche différentiée
[article]
Titre : |
Des profils de motivation pour la lecture en sixième primaire : une approche différentiée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Patricia Schillings |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p. 13-21 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
motivation lecture |
Résumé : |
"Dans le cadre d'une recherche longitudinale menée en Communauté française, une centaine de classes des 5e année primaire ont fait l'objet d'un vaste recueil de données ciblé sur différents aspects de l'engagement dans la lecture et la motivation, les fréquences de lectures extrascolaires et les compétences de lecture. Conçu dans une perspective d'étude des différences individuelles, le questionnaire de motivation administré présente l'intérêt majeur de couvrir différentes composantes de la motivation pour la lecture. Une analyse des profils motivationnels des élèves testés est présentée, ainsi qu'une mise en relation avec les données relatives aux fréquences des lectures extrascolaires et aux compétences en lecture des mêmes élèves." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333 |
in Caractères > 10 (15 mars 2003) . - p. 13-21
[article] Des profils de motivation pour la lecture en sixième primaire : une approche différentiée [texte imprimé] / Patricia Schillings . - 2003 . - p. 13-21. Langues : Français ( fre) in Caractères > 10 (15 mars 2003) . - p. 13-21
Mots-clés : |
motivation lecture |
Résumé : |
"Dans le cadre d'une recherche longitudinale menée en Communauté française, une centaine de classes des 5e année primaire ont fait l'objet d'un vaste recueil de données ciblé sur différents aspects de l'engagement dans la lecture et la motivation, les fréquences de lectures extrascolaires et les compétences de lecture. Conçu dans une perspective d'étude des différences individuelles, le questionnaire de motivation administré présente l'intérêt majeur de couvrir différentes composantes de la motivation pour la lecture. Une analyse des profils motivationnels des élèves testés est présentée, ainsi qu'une mise en relation avec les données relatives aux fréquences des lectures extrascolaires et aux compétences en lecture des mêmes élèves." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000068 | Archives CAR 10 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |