Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Un tout petit monde, la lecture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacques Fijalkow |
Année de publication : |
2003 |
Article en page(s) : |
p. 4-10 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
lecture écriture |
Résumé : |
"L’apprentissage de la lecture-écriture constitue un champ où des acteurs différents oeuvrent en vue d'atteindre le même objectif, la réussite de tous les apprenants. C'est également un cjamp où s'affrontent des forces. On propose ici une représentation dynamique de ce champ et de la manière dont il réagit face à la question des innovations pédagogiques." |
Note de contenu : |
1ERE SPHÈRE: LES APPRENANTS
2E SPHÈRE: LES ACTEURS DIRECTS
- Les enseignants
- Les professionnels travaillant avec des enfants en difficulté
3E SPHÈRE: Les acteurs indirects
- Les formateurs
- Les inspecteurs
4E SPHÈRE: Les acteurs du discours
- Les chercheurs
- Les syndicats
- Les associations
- Le ministère de l'éducation nationale |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333 |
in Caractères > 10 (15 mars 2003) . - p. 4-10
[article] Un tout petit monde, la lecture [texte imprimé] / Jacques Fijalkow . - 2003 . - p. 4-10. Langues : Français ( fre) in Caractères > 10 (15 mars 2003) . - p. 4-10
Mots-clés : |
lecture écriture |
Résumé : |
"L’apprentissage de la lecture-écriture constitue un champ où des acteurs différents oeuvrent en vue d'atteindre le même objectif, la réussite de tous les apprenants. C'est également un cjamp où s'affrontent des forces. On propose ici une représentation dynamique de ce champ et de la manière dont il réagit face à la question des innovations pédagogiques." |
Note de contenu : |
1ERE SPHÈRE: LES APPRENANTS
2E SPHÈRE: LES ACTEURS DIRECTS
- Les enseignants
- Les professionnels travaillant avec des enfants en difficulté
3E SPHÈRE: Les acteurs indirects
- Les formateurs
- Les inspecteurs
4E SPHÈRE: Les acteurs du discours
- Les chercheurs
- Les syndicats
- Les associations
- Le ministère de l'éducation nationale |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3333 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
G000068 | Archives CAR 10 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |