Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/05/2025
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Ce mardi 13 mai, fermeture exceptionnelle de 9h45 à 12h45.
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Liberté pour apprendre ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carl Rogers |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
1972 |
Collection : |
Sciences de l'Education num. 5 |
Importance : |
364 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
enseignement éducation sciences de l'éducation pédagogie |
Index. décimale : |
37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues |
Résumé : |
"Le fait éducatif s'inscrit aujourd'hui dans le monde sans frontière, où adulte et jeune sont également concernés : aux problèmes que posent l'école, l'attitude et la fonction du maître, s'ajoutent ceux que suscitent l'éducation permanente, la formation des adultes, enseignants compris. Mais est-il possible de répondre à ces problèmes, de cerner cette évolution, sans tenter d'explorer et de mieux comprendre la nature et le sens des phénomènes qui affectent le processus éducatif et en définissent le cours ? N'est-il pas temps de faire concourir d'une manière plus systématique les apports et les méthodologies des diverses sciences humaines - psychologie, sociologie, linguistique, économique, etc... - pour constituer un cors de sciences de l'éducation ? N'est-il pas souhaitable que soient diffusées et que se multiplient les recherches dans ce domaine, à des fins tant de connaissance que d'action ?" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3324 |
Liberté pour apprendre ? [texte imprimé] / Carl Rogers . - Paris : Dunod, 1972 . - 364 p.. - ( Sciences de l'Education; 5) . Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
enseignement éducation sciences de l'éducation pédagogie |
Index. décimale : |
37.1 Histoire de la pédagogie et grands pédagogues |
Résumé : |
"Le fait éducatif s'inscrit aujourd'hui dans le monde sans frontière, où adulte et jeune sont également concernés : aux problèmes que posent l'école, l'attitude et la fonction du maître, s'ajoutent ceux que suscitent l'éducation permanente, la formation des adultes, enseignants compris. Mais est-il possible de répondre à ces problèmes, de cerner cette évolution, sans tenter d'explorer et de mieux comprendre la nature et le sens des phénomènes qui affectent le processus éducatif et en définissent le cours ? N'est-il pas temps de faire concourir d'une manière plus systématique les apports et les méthodologies des diverses sciences humaines - psychologie, sociologie, linguistique, économique, etc... - pour constituer un cors de sciences de l'éducation ? N'est-il pas souhaitable que soient diffusées et que se multiplient les recherches dans ce domaine, à des fins tant de connaissance que d'action ?" |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3324 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
20619 | Réserve 37.1 ROG | Livre | Réserve | RESERVE | Inventaire 2023 Disponible |