Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 11/09/2023
HORAIRE D'OUVERTURE Jusqu'au 26 avril :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles : mardi 11 juin, fermeture à 12h45 / Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
L'addition à trou |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Céline Deleuze |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 80-88 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
addition |
Résumé : |
"Les additions à trou apparaissent généralement assez tôt dans le fichier mathématiques des élèves. Ce type d'exercice et la notation mathématique qui s'y rapporte sont assez difficiles à appréhender pour eux. Beaucoup finissent rapidement par additionner les termes de façon erronée (!= 11+3, par exemple). On propose donc, dans ce dossier, une série de manipulations, de problèmes et d'outils pour les amener à bien comprendre les situations avant de les traduire en langage mathématique." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3306 |
in La Classe > 289 (Mai 2018) . - p. 80-88
[article] L'addition à trou [texte imprimé] / Céline Deleuze . - 2018 . - p. 80-88. Langues : Français ( fre) in La Classe > 289 (Mai 2018) . - p. 80-88
Mots-clés : |
addition |
Résumé : |
"Les additions à trou apparaissent généralement assez tôt dans le fichier mathématiques des élèves. Ce type d'exercice et la notation mathématique qui s'y rapporte sont assez difficiles à appréhender pour eux. Beaucoup finissent rapidement par additionner les termes de façon erronée (!= 11+3, par exemple). On propose donc, dans ce dossier, une série de manipulations, de problèmes et d'outils pour les amener à bien comprendre les situations avant de les traduire en langage mathématique." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3306 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
20517 | Archives CLA 289 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |