Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
L'autisme, pluralité des approches [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Léa Dormoy |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 12-53 |
Note générale : |
Dossier de 7 articles |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Autisme |
Résumé : |
"L’autisme est reconnu au niveau international comme un trouble neurodéveloppemental, à l’étiologie plurifactorielle et aux manifestations variables, qui impacte le développement des cognitions sociales et du comportement du sujet. Dans la plus grande majorité des situations, les difficultés d’interactions sociales altèrent, d’une part, le développement neurologique favorisant des retards de développement chez l’enfant et, d’autre part, déroutent et fragilisent les parents au quotidien." |
Note de contenu : |
Bibliographie p.48-53 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3194 |
in Le journal des psychologues > 353 (Décembre 2017-Janvier 2018) . - p. 12-53
[article] L'autisme, pluralité des approches [Dossier] [texte imprimé] / Léa Dormoy . - 2017 . - p. 12-53. Dossier de 7 articles Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 353 (Décembre 2017-Janvier 2018) . - p. 12-53
Mots-clés : |
Autisme |
Résumé : |
"L’autisme est reconnu au niveau international comme un trouble neurodéveloppemental, à l’étiologie plurifactorielle et aux manifestations variables, qui impacte le développement des cognitions sociales et du comportement du sujet. Dans la plus grande majorité des situations, les difficultés d’interactions sociales altèrent, d’une part, le développement neurologique favorisant des retards de développement chez l’enfant et, d’autre part, déroutent et fragilisent les parents au quotidien." |
Note de contenu : |
Bibliographie p.48-53 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3194 |
| ![L'autisme, pluralité des approches [Dossier] vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/getimage.php?url_image=https%3A%2F%2Fimageseu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=https%3A%2F%2Fboutique.jdpsychologues.fr%2FMedia%2FBP%2F_Profiles%2F7de4f06e%2F84bb6826%2FJDP171201_large.png%3Fv%3D636574346791872759) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
20353 | Archives JDP 353 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |