Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Cahiers pédagogiques / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) . 573Les maths, est-ce que ça compte ?Mention de date : Décembre 2021 Paru le : 01/12/2021 |
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris)
[n° ou bulletin] est un bulletin de Cahiers pédagogiques : changer la société pour changer l'école, changer l'école pour changer la société / Cercle de Recherche et d’Action Pédagogiques (Paris) Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G003428 | Archives CAH 573 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | Archives revues | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes maths est-ce que ça compte [Dossier] / Baptiste Hebben in Cahiers pédagogiques, 573 (Décembre 2021)
[article]
Titre : Les maths est-ce que ça compte [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Hebben, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claire Lommé, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10-56 Langues : Français (fre) Mots-clés : mathématiques enseignement apprentissage Résumé : Tous les acteurs de l’enseignement se trouvent confrontés à la question des « bases » ou des « fondamentaux » : pour effectuer des choix dans les programmations, pour remédier aux difficultés d’élèves, pour proposer des évaluations. Quelles sont les mathématiques que l’on doit enseigner aujourd’hui ? Note de contenu : LES FONDAMENTAUX, CA COMMENCE Où ET QUAND ?
- Je t’aime moi non plus / Pierrick Auger, Adèle Encoignard
- « Chuis nul en maths ! » /Gwenael Le Guével
- « Diviser par zéro est absolument nécessaire » /Charles Torossian
- Des politiques mal calculées /Éric Roditi
- « Pourquoi les bouches d’égout sont-elles rondes ? » /Sébastien Planchenault
- Des bases à géométrie variable /Alice Ernoult
- Quels prérequis pour les études supérieures ? /Madisson Bodart, Anaïs Kerenneur, Dimitri Cauchie, Marielle Bruyninckx
- Troubles arithmétiques /Michel Fayol
- 3 questions, 3 experts, 9 réponses /Claire Lommé, Baptiste Hebben
DES PRATIQUES POUR CONSTRUIRE LES FONDAMENTAUX
- N’oublions pas la géométrie /Valentina Cel
- Quatre lapins dans la chambre 205 /Claire Lommé
- Pas à pas avec les NuméRas /Serge Petit, Emmanuelle Perrier
- Connecter les maths au réel /Carole Cortay, Christophe Gilger
- Enquêter sur les nombres /Olivier Lerbour, Sophie Poilpot, Mireille Morellato
- Il y a un loup dans la question /Christophe Blanc
- Fiche outil : Amener chacun aux mathématiques avec /LaboMEP Ludovic Galeazzi
- « Qu’est-ce qui te fait dire ça ? » /Carine Bouton, Frédérique McGirt
- Vers la pensée algébrique /Claire Piolti-Lamorthe, Sophie Roubin
- Fiche outil : /Jouons Nathalie Braun
- À pied d’œuvre(s) /Véronique Le Clec’h, Cécile Artus, Adeline Bertin
COOPERER, S'INTERROGER, SE FORMER
- Des fondamentaux au carré Guillaume Caron, Viviane Monnerville
- Enseigner les maths à l’école, pas si simple Pierre Eysseric, Claire Guille-Biel WiNder, Frédérick Tempier
- Visite de chantiers Cécile Berrouiller, Pierre Eysseric, Pierre-Alain Filippi
- Des missions proches Delphine Tardy, Marianne Baccounnaud
- « Tout le monde a compris ? » Baptiste Hebben
- L’art, l’histoire et la pratique à la rescousse Monique Royer
A LIRE SUR LE SITE
- L’inutilité fondamentale /Baptiste Hebben
- Les maths passent à la caisse ! /Sylvie Grau
- Une matière première à extraire /Thomas De Vittori, Marie-Pierre Visentin
- Enseigner aux déficients intellectuels /Khaouthar Lamouchi Chebbi, Imen Labidi
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4431
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 10-56[article] Les maths est-ce que ça compte [Dossier] [texte imprimé] / Baptiste Hebben, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Claire Lommé, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2021 . - p. 10-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 10-56
Mots-clés : mathématiques enseignement apprentissage Résumé : Tous les acteurs de l’enseignement se trouvent confrontés à la question des « bases » ou des « fondamentaux » : pour effectuer des choix dans les programmations, pour remédier aux difficultés d’élèves, pour proposer des évaluations. Quelles sont les mathématiques que l’on doit enseigner aujourd’hui ? Note de contenu : LES FONDAMENTAUX, CA COMMENCE Où ET QUAND ?
- Je t’aime moi non plus / Pierrick Auger, Adèle Encoignard
- « Chuis nul en maths ! » /Gwenael Le Guével
- « Diviser par zéro est absolument nécessaire » /Charles Torossian
- Des politiques mal calculées /Éric Roditi
- « Pourquoi les bouches d’égout sont-elles rondes ? » /Sébastien Planchenault
- Des bases à géométrie variable /Alice Ernoult
- Quels prérequis pour les études supérieures ? /Madisson Bodart, Anaïs Kerenneur, Dimitri Cauchie, Marielle Bruyninckx
- Troubles arithmétiques /Michel Fayol
- 3 questions, 3 experts, 9 réponses /Claire Lommé, Baptiste Hebben
DES PRATIQUES POUR CONSTRUIRE LES FONDAMENTAUX
- N’oublions pas la géométrie /Valentina Cel
- Quatre lapins dans la chambre 205 /Claire Lommé
- Pas à pas avec les NuméRas /Serge Petit, Emmanuelle Perrier
- Connecter les maths au réel /Carole Cortay, Christophe Gilger
- Enquêter sur les nombres /Olivier Lerbour, Sophie Poilpot, Mireille Morellato
- Il y a un loup dans la question /Christophe Blanc
- Fiche outil : Amener chacun aux mathématiques avec /LaboMEP Ludovic Galeazzi
- « Qu’est-ce qui te fait dire ça ? » /Carine Bouton, Frédérique McGirt
- Vers la pensée algébrique /Claire Piolti-Lamorthe, Sophie Roubin
- Fiche outil : /Jouons Nathalie Braun
- À pied d’œuvre(s) /Véronique Le Clec’h, Cécile Artus, Adeline Bertin
COOPERER, S'INTERROGER, SE FORMER
- Des fondamentaux au carré Guillaume Caron, Viviane Monnerville
- Enseigner les maths à l’école, pas si simple Pierre Eysseric, Claire Guille-Biel WiNder, Frédérick Tempier
- Visite de chantiers Cécile Berrouiller, Pierre Eysseric, Pierre-Alain Filippi
- Des missions proches Delphine Tardy, Marianne Baccounnaud
- « Tout le monde a compris ? » Baptiste Hebben
- L’art, l’histoire et la pratique à la rescousse Monique Royer
A LIRE SUR LE SITE
- L’inutilité fondamentale /Baptiste Hebben
- Les maths passent à la caisse ! /Sylvie Grau
- Une matière première à extraire /Thomas De Vittori, Marie-Pierre Visentin
- Enseigner aux déficients intellectuels /Khaouthar Lamouchi Chebbi, Imen Labidi
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4431 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003428 Archives CAH 573 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies Archives revues Inventaire 2023
Disponible