Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)

Titre : |
Diamant |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Alan R. Moon ; Bruno Faidutti ; Paul Mafayon, Illustrateur |
Editeur : |
Heillecourt [France] : Iello |
Année de publication : |
2016 |
Note générale : |
- 3 à 8 joueurs
- de 8 à 99 ans
- 30 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
bluff stop ou encore stratégie prise de risques trésor diamant exploration expédition pierre précieuse |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Explorez la grotte de Tacora d’un pas prudent, sous la seule lumière de vos torches. À chacune de vos avancées, découvrez un nouveau couloir et ramassez les diamants trouvés sur votre chemin.
Décidez ensuite si vous voulez rentrer au campement pour mettre en sécurité tous vos trésors dans votre coffre, ou si vous préférez continuer votre expédition vers les profondeurs de la grotte... à vos risques et périls !
Car si vous tombez dans un piège, vous vous précipiterez vers la sortie en laissant derrière vous toutes vos trouvailles, et rentrerez au campement les mains vides... et les jambes tremblantes !
Aventurez-vous assez loin dans la grotte de Tacora pour ramasser le plus de diamants possible. Soyez assez malin pour rentrer au campement avant de vous faire prendre au piège, ou pour récupérer tous les diamants qui restent sur le chemin. Celui d’entre vous qui aura le plus de diamants dans son coffre à la fin de la partie sera vainqueur. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu
8 pions "explorateur" de différentes couleurs
8 coffres "trésor de différentes couleurs
5 cartes reliques
5 marqueurs de galerie numérotés de 1 à 5
16 cartes "décision"(8 sortir, 8 continuer)
15 cartes "diamants"
15 cartes "incident"
60 pierres rouges (2 manquent)
40 diamants transparents
1 règle du jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3172 |
Diamant [Jeux] / Alan R. Moon ; Bruno Faidutti ; Paul Mafayon, Illustrateur . - Heillecourt (France) : Iello, 2016. - 3 à 8 joueurs
- de 8 à 99 ans
- 30 minutes Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
bluff stop ou encore stratégie prise de risques trésor diamant exploration expédition pierre précieuse |
Index. décimale : |
Ludothèque |
Résumé : |
Explorez la grotte de Tacora d’un pas prudent, sous la seule lumière de vos torches. À chacune de vos avancées, découvrez un nouveau couloir et ramassez les diamants trouvés sur votre chemin.
Décidez ensuite si vous voulez rentrer au campement pour mettre en sécurité tous vos trésors dans votre coffre, ou si vous préférez continuer votre expédition vers les profondeurs de la grotte... à vos risques et périls !
Car si vous tombez dans un piège, vous vous précipiterez vers la sortie en laissant derrière vous toutes vos trouvailles, et rentrerez au campement les mains vides... et les jambes tremblantes !
Aventurez-vous assez loin dans la grotte de Tacora pour ramasser le plus de diamants possible. Soyez assez malin pour rentrer au campement avant de vous faire prendre au piège, ou pour récupérer tous les diamants qui restent sur le chemin. Celui d’entre vous qui aura le plus de diamants dans son coffre à la fin de la partie sera vainqueur. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu
8 pions "explorateur" de différentes couleurs
8 coffres "trésor de différentes couleurs
5 cartes reliques
5 marqueurs de galerie numérotés de 1 à 5
16 cartes "décision"(8 sortir, 8 continuer)
15 cartes "diamants"
15 cartes "incident"
60 pierres rouges (2 manquent)
40 diamants transparents
1 règle du jeu |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3172 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
20238 | Ludo STR2+ | Jeu | Centre de documentation HELHa - Gosselies | LUDOTHEQUE | Inventaire 2023 Disponible |