Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 20/06/25
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Fermetures exceptionnelles
Ce mardi 01 juillet
Ce mercredi 02 juillet dès 11h30
Ce vendredi 04 juillet
Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires :
du 14 juillet au 15 août.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: Articulation des interactions et transactions éducatives entre l'enseignant et les élèves
[article]
Titre : |
Vers de nouvelles perspectives psychopédagogiques ? : Articulation des interactions et transactions éducatives entre l'enseignant et les élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 73-77 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
psychologie pédagogie relation élève enseignant relation éducative |
Résumé : |
"Au fil des années, la société se transforme, sous l'influence de changements culturels, économiques, des migrations, de l'émergence des nouvelles technologies... La vision de l'enseignant et de sa relation avec les élèves évolue aussi, en lien avec ces mutations. Cet article a pour objectif d'analyser les diverses manières de mobiliser les capacités de tous les élèves au regard de ces transformations sociales." |
Table des matières : |
Don, contre-don et transaction éducative
- Interactions symétriques et rapports de pouvoir
- Mutations des comportements et précarisation
- Compromis relationnel et autorité
- Pédagogie active
- Savoir-être, savoir-faire et temps pédagogiques |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3118 |
in Le journal des psychologues > 352 (Novembre 2017) . - p. 73-77
[article] Vers de nouvelles perspectives psychopédagogiques ? : Articulation des interactions et transactions éducatives entre l'enseignant et les élèves [texte imprimé] . - 2017 . - p. 73-77. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 352 (Novembre 2017) . - p. 73-77
Mots-clés : |
psychologie pédagogie relation élève enseignant relation éducative |
Résumé : |
"Au fil des années, la société se transforme, sous l'influence de changements culturels, économiques, des migrations, de l'émergence des nouvelles technologies... La vision de l'enseignant et de sa relation avec les élèves évolue aussi, en lien avec ces mutations. Cet article a pour objectif d'analyser les diverses manières de mobiliser les capacités de tous les élèves au regard de ces transformations sociales." |
Table des matières : |
Don, contre-don et transaction éducative
- Interactions symétriques et rapports de pouvoir
- Mutations des comportements et précarisation
- Compromis relationnel et autorité
- Pédagogie active
- Savoir-être, savoir-faire et temps pédagogiques |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3118 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
20046 | Archives JDP 352 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |