Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article] inLa Classe > 284 (Décembre 2017) . - p. 62-75
Titre : |
Grandeurs et mesures (2): Contenances et durées |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Legrand |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 62-75 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
grandeurs Taille Mesure du temps contenance durée comparaison |
Résumé : |
"Après les longueurs et les masses, voici une trame détaillée pour aborder les contenances et les durées au cycle 2 (CE1 et CE2). La démarche s'appuie d'abord sur l'expérimentation (manipulation d'objets) puis, progressivement, les apprentissages se structurent avec le recours aux instruments de mesure et l'utilisation des unités conventionnelles. Les découvertes collectives alternent chaque fois avec des exercices de réinvestissent écrits." |
Table des matières : |
Identifier la nature d'une grandeur
- Comparer les contenances de plusieurs objets
- Comparer des objets de contenances différentes grâce à un objet intermédiaire
- Estimer des contenances, utiliser des étalons
- Les unités de référence conventionnelles et les mesures usuelles
- Comparer, estimer et mesurer les durées
- Différencier horaire et durée sur l'emploi du temps d'une classe
- Les relations entre les unités de temps
- Les relations entre unités de temps
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3105 |
[article] Grandeurs et mesures (2): Contenances et durées [texte imprimé] / Sylvie Legrand . - 2017 . - p. 62-75. Langues : Français ( fre) in La Classe > 284 (Décembre 2017) . - p. 62-75
Mots-clés : |
grandeurs Taille Mesure du temps contenance durée comparaison |
Résumé : |
"Après les longueurs et les masses, voici une trame détaillée pour aborder les contenances et les durées au cycle 2 (CE1 et CE2). La démarche s'appuie d'abord sur l'expérimentation (manipulation d'objets) puis, progressivement, les apprentissages se structurent avec le recours aux instruments de mesure et l'utilisation des unités conventionnelles. Les découvertes collectives alternent chaque fois avec des exercices de réinvestissent écrits." |
Table des matières : |
Identifier la nature d'une grandeur
- Comparer les contenances de plusieurs objets
- Comparer des objets de contenances différentes grâce à un objet intermédiaire
- Estimer des contenances, utiliser des étalons
- Les unités de référence conventionnelles et les mesures usuelles
- Comparer, estimer et mesurer les durées
- Différencier horaire et durée sur l'emploi du temps d'une classe
- Les relations entre les unités de temps
- Les relations entre unités de temps
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3105 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
20011 | Archives CLA 284 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |