Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
ET SERA FERME le vendredi 7 février 25 dès 13h
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
[article]
Titre : |
Pas précoce s'abstenir... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Henri Philibert |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
p. 113-115 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
lecture écriture apprentissage |
Résumé : |
"Les progrès du lecteur sont toujours bien plus rapides que ceux du scripteur. Aussi n'est-il pas rare de voir des adultes se désoler devant cette dissymétrie. Cet étonnement n'échappe pas non plus aux enfants qui, après un enthousiasme débordant, laissent de côté la production spontanée pour se réfugier dans la lecture qui leur offre beaucoup plus de plaisir. Est-ce à dire que nous en exigeons trop ? Faudrait-il laisser passer ce temps nécessaire de la digestion du code écrit pour remettre à plus tard les travaux d'écriture ? Pas si sûr..." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3027 |
in La Classe > 187 (Mars 2008) . - p. 113-115
[article] Pas précoce s'abstenir... [texte imprimé] / Henri Philibert . - 2008 . - p. 113-115. Langues : Français ( fre) in La Classe > 187 (Mars 2008) . - p. 113-115
Mots-clés : |
lecture écriture apprentissage |
Résumé : |
"Les progrès du lecteur sont toujours bien plus rapides que ceux du scripteur. Aussi n'est-il pas rare de voir des adultes se désoler devant cette dissymétrie. Cet étonnement n'échappe pas non plus aux enfants qui, après un enthousiasme débordant, laissent de côté la production spontanée pour se réfugier dans la lecture qui leur offre beaucoup plus de plaisir. Est-ce à dire que nous en exigeons trop ? Faudrait-il laisser passer ce temps nécessaire de la digestion du code écrit pour remettre à plus tard les travaux d'écriture ? Pas si sûr..." |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3027 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
19861 | ArchivesCLA 187 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |