Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Traces de changements / Chevalier, Anne . 200Pourquoi on apprend : ça te regarde ! ?Mention de date : Mars-Avril 2011 Paru le : 01/03/2011 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
200 - Mars-Avril 2011 - Pourquoi on apprend : ça te regarde ! ? [texte imprimé] . - 2011. Langues : Français (fre)
|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
G003030 | Archives TRA 200 | Périodique | Centre de documentation HELHa - Gosselies | REVUES | Inventaire 2023 Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPourquoi on apprend ? in Traces de changements, 200 (Mars-Avril 2011)
[article]
Titre : Pourquoi on apprend ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 3-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprendre apprentissage Résumé : Dans ce n°, des regards neufs et approfondis sur ce qui fait moteur, ou frein, ou désir, dans l’acte d’apprendre. Avant de foncer dans les comment apprendre, on oublie souvent de se poser la question : « Oui, mais pourquoi ? ». Une question au centre, qui marie toujours histoire individuelle et collective. Note de contenu : - Motoriser... M'autoriser
- D'enfant à élève
- Pour Mourad et les autres
- Quand on est empêché d'aller à l'école
- Partager son trousseau
- Pour le bonheur des exigences
- Même les ânes ont soif de quelque chose
- Sacs et ressacs
- Quand les langues s'en mêlent
- Pour accrocher les élèves
- (ne pas) Apprendre le métier
- L'essence des moteursPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4322
in Traces de changements > 200 (Mars-Avril 2011) . - p. 3-22[article] Pourquoi on apprend ? [texte imprimé] . - 2011 . - p. 3-22.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 200 (Mars-Avril 2011) . - p. 3-22
Mots-clés : Apprendre apprentissage Résumé : Dans ce n°, des regards neufs et approfondis sur ce qui fait moteur, ou frein, ou désir, dans l’acte d’apprendre. Avant de foncer dans les comment apprendre, on oublie souvent de se poser la question : « Oui, mais pourquoi ? ». Une question au centre, qui marie toujours histoire individuelle et collective. Note de contenu : - Motoriser... M'autoriser
- D'enfant à élève
- Pour Mourad et les autres
- Quand on est empêché d'aller à l'école
- Partager son trousseau
- Pour le bonheur des exigences
- Même les ânes ont soif de quelque chose
- Sacs et ressacs
- Quand les langues s'en mêlent
- Pour accrocher les élèves
- (ne pas) Apprendre le métier
- L'essence des moteursPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4322 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité G003030 Archives TRA 200 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible